Conseils beauté pour pointes de danse

Aujourd’hui, nous nous penchons sur les chaussons de danse classique. Plus exactement, nous nous intéressons aux pointes. Objets de torture et de beauté, elles rendent le pied gracieux et complètent une tenue de danse à la perfection.

Toutefois, en naviguant sur des forums féminins – parce que seules les danseuses portent des pointes, les hommes sont en chaussons – nous sommes tombés sur des problématiques auxquelles nous n’avions pas pensé : comment entretenir les fameux souliers si on ne peut pas les laver ?

Pointes de danse usées.

https://www.flickr.com/photos/catseyes88/

Des pointes sèches…

Au cas où vous ne seriez pas une experte de la danse, apprenez que ces petites chaussures pastel aux bouts allongés ne passent pas à la machine et ne se lavent pas non plus à la main. On ne peut que les frotter doucement à l’aide d’un chiffon humide ou d’une gomme, pour atténuer les salissures.

Aussi, pour assurer leur fonction, elles doivent rester rigides et maintenir correctement le pied. Il est donc crucial de bien les faire sécher entre deux cours, pour que la transpiration s’échappe. Toutefois, il faut éviter de les poser directement sur un chauffage. Ces accessoires délicats n’aiment pas la chaleur brute.

… Et fraîches

En revanche, ils sont friands de froid ! Vous pouvez donc les conserver au frais, dans votre réfrigérateur (à l’intérieur d’une boîte hermétique, toujours pour éviter l’humidité). Cela aidera à les garder durs.

On peut en renforcer la surface en y appliquant du vernis durcisseur. Il est idéal de le faire lorsque les chaussures sont faites aux pieds mais pas trop cassées. Enfin, parmi les produits Wear Moi, expert en accessoires de danse, on trouve des protections de pointes. Facile à enfiler, elles permettent d’assurer les répétitions sans les salir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam