Psychologie du cheveu ou comment le faire pousser plus vite

Vos cheveux ne sont pas à la bonne longueur, il faut attendre ? Vous avez cédé à la tentation de la dernière coupe tendance et vous regrettez ? Vous revenez de chez le coiffeur et c’est la catastrophe. « ça repousse vous dira-t-on ! » Oui mais il faut attendre. Entre alors en scène le petit mythe urbain des remèdes miracles et autres recettes de grand-mère qui rallongent votre chevelure à la vitesse éclair.

Optimiser son shampoing. Ne riez pas et considérez ce tout premier conseil comme la base de votre objectif. Si vous n’êtes pas encore au courant, il existe des étapes à respecter au moment de votre shampoing. Une petite noisette de votre produit dans le creux de votre main que vous appliquez ensuite directement sur vos cheveux après les avoir mouillés. Un petit jet d’eau, un peu de mousse puis massez délicatement votre cuir chevelu. Insistez sur certains points du bout des doigts (sans trop appuyer !) de chaque côté du crâne puis descendez délicatement sur la nuque. Cela active la microcirculation et la santé de votre cuir chevelu. Rincez, appliquez votre deuxième produit (généralement un soin capillaire) puis rincez une seconde fois. Rincez abondamment à l’eau chaude, puis tiède. Terminez par un jet d’eau froide. Cela resserre les écailles du cuir chevelu et donne force et brillance à vos cheveux.

Utilisez des soins adaptés. Soyez certains d’utiliser un soin capillaire qui corresponde à votre type de cheveux.

Une alimentation variée. Équilibrée et adaptée, c’est à cela que doit ressembler votre alimentation. Et comme vous ne faites pas cela que pour vos cheveux, vous n’aurez aucun mal à agrémenter vos assiettes de poissons gras, de thons, d’huiles végétales, de noix et de céréales qui sont largement conseillés pour favoriser la (re)pousse des cheveux.

Les oligo-essentiels. Il est important d’apporter un petit coup de pouce à sa chevelure grâce à des cures de trois mois de compléments alimentaires et ampoules régénérantes Privilégiez les entre saison comme à la sortie de l’hiver ou de l’été. N’oubliez par les compléments nutritionnels tels que le Magnésium, le Calcium, le fer qui nourrissent les cheveux à la racine.

Précautions de coiffage. Troquez les brosses et peignes classiques non moins agressifs contre des brosses en fibres naturels qui coiffent sans abîmer les cheveux. Si vous utilisez un sèche-cheveux, évitez d’approcher le souffle de chaleur trop près de votre cuir chevelu, cela assèche et irrite la fibre capillaire.

Les Huiles essentielles. Elles nourrissent les cheveux en profondeur en stimulant la repousse et en revitalisant les cheveux de la racine jusqu’à la pointe. Les cheveux fourchus aux pointes coupent en effet la croissance. Variez les huiles essentielles ; huile d’Argan, Amande douce, germe de blé. Mélangez quelques gouttes à votre shampoing traditionnel, effet garanti.

Info Beauté Santé termine sa session de Conseils Beauté sur ses deux anecdotes de grand-mère. Il semblerait en effet que couper ses cheveux les jours de pleine lune décuple les capacités de repousse. Riche en acides aminés, la Levure de Bière serait également un puissant fortifiant capillaire. Il ne s’agit pas de prendre un bain de bière (bien que libre à vous), mais il existe de la levure de bière brute ou des compléments alimentaires que vous pouvez facilement retrouver dans les parapharmacies. N’hésitez pas à attester, témoigner et nous donner vos petits trucs. Qui a dit que la Beauté et la Santé n’étaient pas des sujets ouverts ?

Pour vous exprimer sur ce sujet, identifiez-vous ici. Pas encore de compte? Créez-le en quelques minutes seulement: Inscription Info Beauté Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam