Mon maquillage

Envie de se faire une Beauté, pour un make-up tendance et réussi ?  Info Beauté Santé pose dans cet article les commandements d’un maquillage parfait.   

Un bon démaquillant, tu utiliseras.

Bien sûr que bon nombre d’entre vous avez sauté l’étape démaquillage à l’occasion par flemmardise, fatigue ou par défaut. Voilà quelques lignes qui pourraient bien associer culpabilité à vos écarts. Bête à dire, n’est-ce pas, mais un maquillage de qualité passe par un bon démaquillage. Il est le rituel beautéindispensable au confort et à la netteté de votre peau, puisqu’il la libère des impuretés – ô combien nombreuses – accumulées tout au long de la journée. Le teint qui grisonne, la peau qui s’étouffe, l’accélération de l’apparition des rides, les imperfections, pas de cela n’est-ce pas ? Ne pas de démaquiller ou mal se démaquiller, revient à inviter les imperfections et les signes de l’âge sur votre visage.

L’idéal tient donc dans un démaquillage bi-quotidien. Le premier pour préparer votre peau aux artifices, le deuxième pour s’en débarrasser and here we go again. De la même manière qu’on n’applique pas une crème hydratante ou un soin anti-ride sur une peau qui n’a pas été nettoyée. A vous la petite palette de maquillage pour les yeux et pour la peau, il existe toute une flopée de produits. De quoi hésiter un moment entre les gelées, lotions, laits, mousses, pains dermatologiques et autre au supermarché ou sur le site de votre parapharmacie pas chère.

Ton teint tu unifieras.

Vous me l’accorderez, il est très rare d’avoir le teint nickel. Après le démaquillage, l’habillage du fond, l’habillage du teint prime sur les détails. A savoir les yeux, la bouche et les pommettes. Après avoir appliqué votre crème de jour – sur une peau préalablement nettoyée et sèche – il convient d’unifier le teint avec un fond de teint adapté à la couleur naturelle de votre visage. A varier selon les saisons.

Pour les rebutées du fond de teint, nous recommandons la poudre du soleil, ajustable toute la journée, plus discrète et moins artificielle. Le tout agrémenté d’un petit anti-cerne pour les poches, cernes et imperfections. Le tout est joué.

En valeur tes yeux, tu mettras.

L’élément essentiel du make-up tient dans les yeux. Il permet de mettre en valeur votre visage et laisse au regard l’art de s’exprimer en tout quiétude. Nude, Smocky-Eye, Yeux de biche, c’est à vous de voir mais nous y reviendront plus tard.

Le teint et les yeux, tu harmoniseras.

Si le maquillage peut varier selon humeurs et occasions, il n’en reste pas moins une façon d’habiller le visage pour lui donner de l’allure. Attention donc à marier correctement les couleurs. Les teints clairs joueront sur les nuances de beiges et de marronsquand les teints caramels et noisettes se joueront des couleurs de l’arc-en-ciel. Le maquillage peut être vu comme un art, un métier. Et s’il n’y a pas de limites, attention aux fautes de gout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam