Et si je m’offrais une cure de Ginseng ?

On le voit un peu partout depuis quelques années, le Ginseng est pourtant une plante médicinale utilisée depuis des siècles en Asie. On trouve dans ses racines un cocktail tonique d’oligo-éléments, de minéraux et de vitamines dont nous ne saurions nous priver.


Ses propriétés sont multiples. Pêle-mêle, on a remarqué que les préparations à base de cette plante médicinale favorisaient les capacités de l’appareil circulatoire et du système nerveux. Utilisé pour soigner plusieurs pathologies musculaires telles que les lumbagos, les sciatiques et les rhumatismes des jambes, il a été prouvé que le Ginseng exerçait également un stimulus durable sur la mémoire.

Que peut m’apporter le Ginseng ?

Troubles du sommeil, fatigue, perte de concentration, avec une période de stress passagère ou continue, on peut vite se retrouver dans une spirale infernale. Il a été prouvé qu’une cure de Ginseng parvenait à réguler les problèmes de mémoire, d’insomnies. Sur le long terme, il procure à ses puristes une sensation de bien-être et renforce le système immunitaire.

Une cure, pourquoi pas ?

Les cures de Ginseng durent en général de 1 à 2 mois selon les troubles à traiter. Cependant comme toute plante, il existe des contre-indications liées à certaines spécificités (Hypertension artérielle, grossesse ou allaitement, schizophrénie, problèmes cardiaques), en cas de cure prolongée, il reste conseillé d’en toucher mot à son médecin.
On trouve les cures de Ginseng sous plusieurs formes comme le thé, la gelée, les compléments alimentaires, les ampoules, la poudre en gélules.
Si le gout ne vous déplaît pas, il convient de prendre une tasse de thé à jeun en milieu de journée. Au cas échéant les ampoules et les gélules bénéficient d’une bonne concentration et sont peu contraignantes.
Seul petit hic pour les produits à base de Ginseng : le prix. Il faut savoir que le Ginseng est une plante capricieuse qui préfère les sols sablonneux et acides. Il faut trois à cinq ans aux racines de Ginseng pour acquérir la maturité nécessaire pour être médicalement exploitable.
Patience donc. Pour des effets plus visibles une petite cure de mi-saison suffira à régler vos désordres passagers. N’hésitez pas à espacer les cures.
Paraît que le Ginseng est un des secrets asiatiques de la longévité, à vous de me dire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam