Détente

La zen attitude – « the » attitude à adopter

Nous nous adressons à ceux et à celles qui ont envie d’oublier le stress quotidien et de redécouvrir les bienfaits d’une vie sereine et équilibrée, pour un plus de bonheur et de paix intérieure chaque jour. Ça peut avoir l’air compliqué, mais en réalité cultiver notre bien-être peut s’avérer être un plaisir qui dure. En effet,  être zen c’est apprendre à profiter pleinement de la vie, sans laisser les soucis et les problèmes s’interposer sur ton chemin.

Le zen n’est pas une philosophie ou une religion absconse qui ne se dévoile qu’aux initiés, mais plutôt une expérience que chacun d’entre nous devrait connaître. Pour cela, il suffit de suivre quelques pas assez simples :

    1. Apprends à écouter les sons qui t’entourent : le vent, la voix d’un enfant, la pluie… C’est ça, la musique de l’Univers. Laisse-la pénétrer dans ton corps pour sentir que toi aussi, tu fais partie de ce monde complexe qui est le notre.
    2. Evite toute forme de violence, sois toujours ouvert aux autres et souriant. Apprends à contrôler tes émotions négatives et à positiver. Essaie de trouver à tout moment le bon côté des choses.
    3. Apprends à respirer ! Une respiration défectueuse peut être une source continuelle de stress, anxiété et crises d’angoisse. Détends ton corps. Inspire profondément par le nez. Expire par la bouche, lentement. Répète cet exercice plusieurs fois. La respiration profonde peut être exercée à tout moment et permet une bonne oxygénation des poumons et induit un état général de relaxation.
    4. Profite d’un bon sommeil ! C’est pendant la nuit que l’organisme se régénère et produit de nouvelles cellules. Le sommeil est le meilleur remède contre la fatigue et il booste la mémoire. Pour mieux dormir, prends un bain chaud aux huiles essentielles avant de te coucher. Nous pouvons te recommander la camomille, l’ylang ylang, la lavande ou l’orange douce. Ce sont des huiles essentielles qui apaisent et favorisent l’endormissement. De plus, elles sentent aussi bon qu’un gâteau délicieux !
    5. Sois organisé ! Pour ne pas te laisser déborder, crée une liste de tâches à faire et commence ta journée par consulter ton plan d’actions. Concentre-toi sur ce que tu as à faire et ne pense pas au plusieurs choses en même temps. Essaie de te motiver en répétant des expressions comme « Je peux le faire », « ça me plaît » ou, pourquoi pas, « Yes, I can ».
    6. Soigne ton alimentation ! Savoir choisir les bons aliments n’est pas bénéfique seulement pour ton organisme, mais aussi pour ton esprit. Apprends à cuisiner des plats sains, qui peuvent t’apporter un plus d’énergie. Ne dépasse pas le nombre de calories recommandé et adopte un régime équilibré, riche en légumes et en fruits. Pense aussi à t’hydrater. Ton corps a besoin d’un apport d’environ deux litres de liquides par jour, que ce soit de l’eau, des tisanes ou des bouillons.

Nous avons encore plein de choses à te dire sur la zen attitude, mais pour le moment nous allons nous limiter aux principes de base présentés ci-dessus. Essaie de les mettre en pratique dès maintenant et reviens nous partager tes expériences. Entre temps, n’oublie pas : la zen attitude est l’attitude à adopter. Nous savons déjà que tu vas l’adorer !

Une réflexion au sujet de « Détente »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam