Soin corps

PRENDRE SOIN DE SON CORPS

Dans cet article nous allons vous dévoiler comment prendre davantage soin de votre corps avec quelques petits conseils pratiques. En fonction des saisons nous prêtons un intérêt différent à notre corps. Il est vrai qu’il est important d’adapter les soins prodigués au corps en fonction du climat, cependant la régularité permet de conserver sur du long terme un corps resplendissant. Dans l’idée d’offrir le meilleur à votre corps, il faut le connaître.

COMMENT PRENDRE SOIN DE SON CORPS ?

L’hydratation de la peau, la clé du succès.

Afin de prendre soin de son corps, il est nécessaire de savoir hydrater sa peau en fonction de son âge avec un soin adapté car tout comme la peau de votre visage, la peau de votre corps évolue au fils du temps et souffre des agressions extérieures.

Les différents types de peaux :

Il existe plusieurs types de peau : qu’elle soit sèche, grasse, déshydratée, réactive, normale, sensible… il y a des gestes quotidiens à adopter pour lutter contre le manque de douceur et de souplesse, les rougeurs… Améliorez l’éclat de la peau de votre corps grâce à mes conseils :
Comme pour votre visage certaines bases doivent être respectées.
En premier lieux il est impératif de nettoyer sa peau, pour cela je vous recommande d’éviter le gel douche car il à tendance à dessécher la peau. Privilégiez plutôt le savon sans savon. Dans la mesure du possible il est idéalement très bon pour la peau de se détendre dans un hammam agrémenté de diffusion d’huiles essentielles. Ceci s’effectue une fois par semaine, tout comme le gommage. En fonction de votre peau optez pour un gommage avec des grains plus ou moins gros. Les soins du corps sont une nécessité car après un nettoyage approfondi il devient obligatoire d’hydrater sa peau. Pour cela appliquez un soin ou lait corporel ou encore des huiles essentielles adaptées à votre journée. J’entends par là que si vous allez passer une journée à la plage vous n’utiliserez effectivement pas votre lait corporel habituel mais plutôt une protection solaire ou si nous sommes en été vous n’utiliserez pas le même soin qu’en hiver, celui-ci devrait être plus léger. Pensez donc à adapter le produit à votre journée.

En résumé toutes les peaux nécessitent des soins permanents afin d’être correctement conservées sachant que l’hydratation reste la clé d’une belle peau.

Bien appliquer votre crème corporelle :

Votre crème de soin devrait être appliquée en premier lieu sur le haut du corps. Commencez par vos mains tout en remontant en direction de vos épaules. Effectuez ce geste plusieurs fois afin de bien faire pénétrer le soin et insister en faisant des mouvements de massage circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre en insistant sur les zones sensibles. Descendez ensuite sur le ventre. Toutes les zones du corps doivent être hydratées. Pour les jambes, commencez par les pieds et remontez en direction des cuisses. N’hésitez pas à effectuer plusieurs allers-retours pour bien faire pénétrer la crème et profiter ainsi de l’effet drainant.

Les différents types de soins :

Vous l’avez certainement remarqué mais lorsque vous parcourez les rayons cosmétiques de votre supermarché, le choix est de taille. On trouve une grande quantité de soins du corps : du lait corporel classique au soin corporel hydratant, raffermissant, peau sèche, nourrissant, matifiant, apaisant, fermeté…. Vous vous demandez lequel choisir ? Optez simplement pour ce dont vous avez besoin en fonction du moment et de votre humeur.

Les différentes protections solaires :

Maintenant parlons un peu de protection solaire soin, en plus de vous protéger elle vous hydrate. Les protections solaires se présentent sous divers aspects : lait, spray, crème, huile ou lingettes, choisissez votre texture idéale sachant que le lait bénéficiera d’une texture fluide. Choisissez toujours en fonction de vos sensations, vos préférences et vos envies
Mais aussi vous avez certainement déjà entendu parler d’indices de protection FPS ou Sun Protection Factor. Ce facteur varie de 0 à 50 ou même plus. Par rapport à la couleur de votre peau adaptez la protection et donc l’efficacité de blocage des rayons UV. Plus votre peau est claire, plus l’indice de protection devra être élevé et particulièrement lors des premières expositions, mais là je ne vous apprends rien !
Vous pourrez également préparer votre peau au soleil par l’intermédiaire de votre alimentation. Et oui, une alimentation riche en carotène et vitamine aidera votre peau à accepter plus facilement le soleil et à haler votre teint plus rapidement. En bref à l’approche du soleil mangez du brocoli, des carottes, des fruits rouges, des mangues et des abricots.

Maintenant il ne tient qu’a vous d’avoir une peau resplendissante, douce et bronzée.

Une réflexion au sujet de « Soin corps »

  1. Pendant la période d’hiver faut-il alterner le lait corporel hydratant avec celui riche en vitamines ? Et pour les talons crevassés, il est recommandé d’utiliser seulement des produits pharmaceutiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam