Sport

Le sport, un art de vivre essentiel.

Il se dit depuis toujours que pratiquer une activité physique régulière aide au bon fonctionnement de notre corps. A notre époque cet « on dit » est scientifiquement prouvé et fortement recommandé.

Le sport et la santé sont liés.

Le sport aide votre corps à se sentir mieux, à retrouver son équilibre naturel, il n’est pas nécessaire de pratiquer le sport intensivement mais régulièrement plusieurs fois par semaine. La pratique du sport peut être douce et agréable : le simple fait de marcher 30 min par jour participe au bon fonctionnement de notre corps et reste donc un moyen de déplacement ou un loisir. Le corps a besoin de respirer et de se ressourcer autour d’activités revigorantes ce qui lui permettra de se sentir mieux et diminuera vos douleurs telles qu’elles soient.

Pratiquer une activité physique quotidienne apporte de réel bienfait à votre forme. On a tous à gagner à tous les niveaux :

  • Le sport nous permet de garder le moral car il libère exponentiellement des endorphines ou hormones du bonheur, il a donc des vertus euphorisantes.
  • Le sport de manière générale détend car il permet d’évacuer toutes les pressions et le stress qui nous entourent. On se sent donc plus serein et apaisé.
  • Le sport permet de prendre du temps pour soi, de se faire du bien et de s’écouter.
  • Le sport permet aussi d’améliorer sa respiration car sa pratique quotidienne ralentit le rythme cardiaque.

En conclusion, le sport est le remède le plus simple et accessible à tous afin de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, il décompresse le corps et l’esprit. Tout le monde peut et devrait le pratiquer dans son propre intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam