Cinq bonnes raisons de pratiquer la danse

La danse est un art pratiqué par beaucoup de personnes pour différentes raisons. Pour certains c’est un moyen de se défouler après une journée éreintante et pour d’autres c’est une façon de se tenir en forme tout au long de l’année.

La rédaction d’Info beauté Santé vous expose les cinq bonnes raisons de pratiquer ce sport, préparez vos tenues de danses car cette article va vous convaincre.

femme qui danse

https://www.flickr.com/photos/anniedalbera/

  1. La danse permet de stimuler les poumons, les articulations et le cœur. Ce sport fournit un entraînement complet et par la même occasion amusement tout en augmentant la qualité des fonctions cardiaques et respiratoires.
  1. La danse aide les personnes en surpoids a perdre des kilos. C’est avant tout un véritable sport avec lequel vous brûlerez autant de calories qu’en faisant du vélo ou de la marche. Il est possible de brûler près de 240 calories en 45 minutes de danse.
  1. La danse permet d’améliorer la densité osseuse présente dans le bas du corps. Les différentes danses comme la salsa ou le rock, avec leurs mouvements plongeants et les tours et pas variés qu’il faut effectuer, augmentent l’amplitude des mouvements des articulations et des muscles.
  1. La danse améliore la coordination du corps et son équilibre. Pour effectuer ce sport il faut avoir de la force, de la coordination et de l’équilibre. La danse permet donc d’améliorer la stabilité du corps. La danse du ventre vise plus spécifiquement les muscles du plancher pelvien et du dos, des muscles essentiels à la stabilité du corps.
  1. La danse s’avère être un sport très bon pour le cerveau. Une étude médicale l’a prouvé en comparant la danse à onze autres activités. C’est la seule activité qui a été adjointe à une forte diminution des facteurs responsables des démences séniles (notamment la maladie d’Alzheimer) grâce à la complexité à retenir des pas difficiles.

Comme vous avez pu voir la danse a beaucoup de bienfait. Pour rester en bonne santé enfilez vos chaussons de danse et lancez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam