4 remèdes naturels pour stopper la chute de cheveux et booster leur repousse

Nos cheveux meurent tous les jours, il est donc normal si quelques-uns d’entre eux chutent tous les jours. Mais si au quotidien, vous remarquez la chute de plus d’une centaine de cheveux, la perte est anormale. Souvent le manque de nutrition ou d’hydratation capillaire en est la cause. Mais la chute de cheveux peut être aussi la conséquence d’une maladie, du stress, d’un changement climatique ou d’une carence en minéraux tels que le fer. Quoi qu’il en soit, des traitements naturels peuvent parfois suffire à résoudre le problème de chute de cheveux. En voici 4 des plus efficaces qui pourront en même temps stimuler la repousse.

Mangez sain et équilibré

Une chevelure de rêve commence dans l’assiette. Pour avoir de jolis cheveux en pleine santé, il est essentiel de les nourrir de l’intérieur. Pour ce faire, mangez sain et équilibré. Privilégiez les aliments riches en vitamines B (germe de blé, œufs, etc.), en zinc (fruits de mer, graines de citrouille, etc.), en fer (raisins, chocolat, etc.) et en protéines (fromages, lentilles, etc.).

Pensez également aux aliments riches en acides gras insaturés comme les avocats, les poissons gras, l’huile d’olive. Si nécessaire, prenez également des suppléments alimentaires. Vous pouvez notamment opter pour un complément alimentaire anti-chute de cheveux.

Buvez beaucoup d’eau

La déshydratation est l’une des principales causes de la chute anormale de cheveux. Ce qui n’a rien de surprenant, car les cheveux sont comme les feuilles d’un arbre. Lorsqu’il manque d’eau, les feuilles deviennent sèches, se cassent et tombent facilement. Pour freiner la chute de vos cheveux, il faut donc les hydrater non seulement de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur.

De ce fait, buvez beaucoup d’eau. La quantité nécessaire à prendre au quotidien dépendra de votre poids et de votre taille. Mais en moyenne, au moins 1,5 litre d’eau par jour est conseillé pour être en bonne santé et retrouver une chevelure resplendissante.

Misez sur les huiles végétales

On ne cessera jamais de dire que les huiles végétales sont très bénéfiques pour les cheveux. Certaines ont des propriétés nourrissantes, d’autres ont des vertus hydratantes. Beaucoup apportent du volume et il y en a pas mal qui atténuent les chutes et boostent la croissance des cheveux.

Pour ce dernier type d’huiles végétales, on citera entre autres l’huile de moutarde ainsi que l’huile de ricin. Cette dernière n’étant pas une véritable anti-chute, par contre elle fortifie les cheveux tout en accélérant leur croissance. Quant à la première, elle réduit considérablement la perte des cheveux tout en favorisant la repousse.

Appliquez du jus d’oignon sur la chevelure avant le shampoing

Il existe une méthode naturelle toute simple pour lutter contre la chute des cheveux. C’est d’appliquer du jus d’oignons rouges sur ses cheveux. Pourquoi l’oignon rouge ? Tout simplement parce qu’il apporte de nombreux bienfaits sur les cheveux par rapport aux autres types d’oignons.

En plus de stopper la chute de cheveux, cet ingrédient naturel améliore la qualité de vos cheveux et leur repousse tout en ralentissant la croissance des cheveux gris. Pour un résultat efficace, laissez reposer toute une nuit. Le matin, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam