A l’approche de Pâques : Les bienfaits du Chocolat.

Douceur anti-Fatigue, plaisir anti-déprime, il est de notoriété publique que le chocolat peut être bon pour le moral et  bon pour le corps. Cela tombe bien, à quelques jours des fêtes de Pâques, l’équipe d’Info Beauté Santé a décidé de vous tirer un petit tableau des bienfaits du Chocolat pour vous inciter à  consommer sans trop culpabiliser.

Le Saviez-vous ?

Un antidépresseur naturel. Le mythe s’en sort indemne, la présence de neurotransmetteurs dans le cacao connus sous les noms d’endorphine, sérotonine et l’anandamide influent sur l’humeur et sont associées à une action anti-stress apaisante.
Un stimulant naturel. Le Chocolat vient s’ajouter à la longue liste des antioxydants naturels qui œuvrent dans la régénération des cellules de la peau ; il ralentit par conséquent le vieillissement cutané.
Une tablette de chocolat noir = Un verre de vin rouge. L’équation ne saute pas aux yeux, pourtant des études scientifiques ont démontré que l’ingestion d’aliments ou de boissons riches en flavonoïdes avait des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire. Cette molécule prévient le cancer et les maladies du cœur.
Le Chocolat, une toxicomanie douce. Il a été constaté que certaines personnes consommaient le chocolat en grande quantité (entre 100 et 500 grammes par jours voire plus). Les consommateurs invétérés de chocolat seraient, parait-il, des individus animés d’un haut degré psychique qu’on retrouve notamment chez les sportifs, personnes travaillant beaucoup parfois tard, anxieuses de nature, fumeuses…
L’arrêt brutal de la consommation de Chocolat déclencherait des crises d’angoisses pour les consommateurs réguliers. Cela ne vous rappelle rien ? Les résultats scientifiques semblent donc attester l’hypothèse selon laquelle la Chocolatomanie constituerait une forme de toxicomanie douce.
La quantité idéale à consommer. Comme beaucoup de produits de prédilection faisant l’unanimité, le chocolat doit être consommé de façon raisonnable pour en apprécier la saveur et les bienfaits.
100 grammes de chocolat (avec un fort pourcentage de cacao pur) contiennent environ 525 kcal. Pour 12 kcal si on substitue 100 grammes de chocolat à 100 grammes de concombre. Voilà un chiffre qui en dit long.

Pâques vous fera donc apprécier ou ré apprécier les vertus du chocolat, c’est sereinement que nous vous laissons à la merci de la tempête de Pâques. On se retrouve prochainement avec des articles sur les régimes et produits minceur. La petite blague était trop facile. 

Un dernier conseil ? Privilégiez le Chocolat Noir. Sa teneur en cacao est plus élevée que les autres chocolats, il est d’ailleurs le chocolat le moins riche en matières grasses. Le plus calorique étant le chocolat blanc.  . L’équipe Info Beauté Santé vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques.

Pour vous exprimer sur ce sujet, identifiez-vous ici. Pas encore de compte? Créez-le en quelques minutes seulement: Inscription Info Beauté Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam