Ça mousse ?

Les conditions extérieures influent énormément sur l’état des cheveux. Ainsi, notre chevelure douce et soyeuse au printemps devient généralement plus sèche et terne en été sous l’effet du soleil. Alors ne parlons pas des conséquences du froid et du vent actuels sur l’aspect de notre tête !

Un shampoing bien effectué est un bon début pour une jolie crinière domptée.

Tout d’abord, pour qu’un shampoing soit efficace à son maximum, il faut prendre le temps de correctement masser le cuir chevelu délicatement afin de laisser le produit faire effet. N’hésitez pas à ré-humidifier les cheveux afin de prolonger le massage (pourquoi s’en priver, hein ?).

Aussi important que le shampoing en lui-même, c’est le rinçage des cheveux ! Des cheveux mal rincés favorisent l’apparition de pellicules, de l’aspect gras et de démangeaisons. L’astuce beauté est de terminer le rinçage par de l’eau fraîche (brrrr !). Cela raffermira les cheveux et les feront briller davantage.

Laisser sécher les cheveux à l’air libre est aussi le meilleur moyen de les préserver. Une utilisation trop fréquente d’appareils chauffants tels que le sèche-cheveux ou le lisseur a tendance à abîmer nos longueurs chéries.

Ensuite, il faut bien évidemment prendre en compte le type de cheveux que vous avez : à chaque chevelure son shampoing! Et utiliser un shampoing ne correspondant pas à vos caractéristiques peut parfois être la cause du problème.

Pour plus de facilité, tous les sites de pharmacie en ligne vendent des shampoings adaptés aux cheveux secs, cheveux gras, ou encore, aux cheveux colorés (car et oui, les cheveux colorés nécessitent un peu plus d’attention !). Les cheveux demandant des traitements plus spécifiques ne sont pas oubliés, il vous suffit de vous renseigner auprès de votre pharmacien pour savoir quelle sorte de shampoing vous conviendra le mieux.

Bien-sûr, n’oubliez pas qu’un après-shampoing sublimera et donnera plus de vitalité à vos cheveux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam