Comment aménager son logement après un déménagement ?

Après avoir repris votre souffle à la suite d’un déménagement en plein Paris, il faut passer à l’aménagement du logement. En effet, il ne faut pas s’attarder avant d’entamer cette étape afin de se sentir bien chez soi et de ne pas risquer d’avoir des cartons dans sa salle de séjour pendant des mois. Seulement, voilà, il s’avère un tantinet difficile de prendre ses repères dans cet endroit pas très familier. Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire petit à petit de cette nouvelle maison votre nouveau chez-soi chaleureux.

Maison moderne et bien aménagée.

https://pixabay.com/fr/users/PIRO4D-2707530/

Imprégnez-vous de la maison et vice versa

Une fois arrivée dans la nouvelle maison après un déménagement paris, il faut bien inspecter les lieux. Il faut que vous réaménagiez l’endroit pour qu’il soit à votre gout et ainsi ne pas garder de souvenirs ou de traces de l’ancien propriétaire. Par conséquent, ne vous retenez pas sur l’investissement dans la peinture, le papier peint ou encore le parfum de la maison.

Mais avant de passer un coup de rouleau, il faut d’abord nettoyer de fond en comble : le sol, les vitres voire les murs. Une fois cette étape passée, pensez à décorer la maison de vos cadres photos. Apprivoisez chaque pièce, de la cuisine aux chambres en passant par la salle de séjour et les sanitaires.

Le mieux est de procéder à cet aménagement en famille parce que c’est une occasion de s’amuser ensemble. Vous entamez ainsi la construction de nouveaux souvenirs dans le lieu.

Organisez une pendaison de crémaillère

On dit que les meilleurs souvenirs sont ceux qui se vivent à plusieurs. Pour officialiser votre nouvelle demeure après votre déménagement dans Paris, une fête de bienvenue est de mise. Organisez donc une pendaison de crémaillère. Inviter tous vos amis à venir voir votre nouvelle maison la rendra moins étrangère. Vous prendrez vos marques plus vite en partageant de bons moments dans la nouvelles cuisine, le nouveau salon. Il va sans dire qu’il ne devrait plus y avoir un seul carton non déballé à ce moment-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam