Comment porter la robe pull ?

Aujourd’hui, sur Info Beauté Santé, on a envie de se la jouer conseillère en image ! Notre attention s’est portée sur la robe pull, adulée l’hiver. Elle est toutefois redoutée par les professionnel(le)s du relooking pour femme parce que pas toujours facile à adapter.

Eh oui, pour bien la porter, il faut prendre en compte sa morphologie. Sinon, comme pour beaucoup de tenues, cela peut se transformer en échec. La robe pull peut être seyante, sauf si :

  • elle est trop fine et près du corps, auquel cas elle aura tendance à marquer les bourrelets que l’on souhaite cacher, ou au contraire, à mettre en avant une silhouette osseuse ;
  • elle est trop informe, molle et ample et n’apporte rien à votre style ;
  • elle est trop courte (version vulgaire) ou trop longue (version « sac »).
Mannequin en robe lors d'un défilé.

https://www.flickr.com/photos/12382602@N04/

Quelques pistes pour mieux choisir

Dans la plupart des cas, la robe pull se porte mi-cuisses, avec des collants opaques ainsi que des bottes ou boots plates. Ensuite, il s’agit de trouver la forme qui colle avec votre silhouette. Si vous êtes plutôt pulpeuse, allez vers un modèle ample et de couleur foncée. Avis aux poitrines généreuses : n’hésitez pas à arborer le col en V. Vous laisserez voir juste ce qu’il faut.

Si vous êtes (très) fine, choisissez-la évasée à partir de la taille, afin de souligner cette partie de votre corps. En revanche, penchez pour un col rond qui mettra en avant votre cou gracile. N’hésitez pas à porter des robes à motifs et des couleurs, pour le côté frais et pétillant !

Quant à celles qui souhaitent être sexy, c’est possible aussi. Misez sur une maille douillette, qui donne envie de caresser. En termes de chaussures, restez à plat, pour ne pas trop en faire. Mais osez le décolleté plongeant, notamment derrière, pour une allure chic, sophistiquée et attirante. Les silhouettes parfaites peuvent se permettre la fameuse « robe chaussette », très longue et moulante. Elle est top, mais ne pardonne rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam