De bonnes raisons de faire un régime à deux !

Dans un couple, il arrive que l’un des deux se sente en surpoids et ait envie de perdre du poids. Que vous viviez sous le même toit ou non, si un membre de votre couple décide d’entamer un programme amincissant afin de se sentir mieux dans son corps, le conseil de votre blog consacré à la beauté et la santé est de suivre cette diète à deux !

programme régimeprogramme régimeSi une personne en ménage suit un régime efficace, il arrive très fréquemment que son couple souffre des changements amenés suite à cette perte de poids. Effectivement, le partenaire peut d’une part avoir l’impression que sa moitié, qui suit un régime, l’incite à en faire de même, et en ressent par conséquent une forme de pression à suivre le modèle de vie plus sain de son conjoint. D’autre part, en perdant du poids, la personne qui a suivi un régime à tendance à affirmer son caractère, à devenir plus sûre d’elle et à peut-être même changer de personnalité. De ce fait, les rapports entre les membres du couple peuvent eux aussi être bouleversés de manière radicale et mener à des conflits (jalousie, suspicion…).

Pour toutes ces raisons, nous sommes convaincus que faire un régime à deux est la meilleure manière de maigrir et de ne pas altérer votre ménage. Non seulement vous vous motivez mutuellement lorsque l’un des deux a un petit coup de mou (la perte de poids de l’un encourage l’autre à continuer), mais en plus, vous prenez tous les deux de nouvelles habitudes alimentaires et de vie (dans le cadre d’un régime sportif, par exemple) sans que cela n’ait de répercussions sur votre vie de couple ! De plus, (et argument non négligeable), des études scientifiques ont prouvé que maigrir à deux favorise un rapprochement physique et vous rend plus complices au lit !

Une réflexion au sujet de « De bonnes raisons de faire un régime à deux ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam