Deux top habitudes pour faire place nette à la maison

Le calme intérieur. Voilà le sujet sur lequel on s’est penché chez Info Beauté Santé. Bien entendu, au rayon méditation et habitudes de vie, il y a une foule de choses à dire. Mais cette fois, on a opté pour les habitudes du quotidien qui facilitent la vie et permettent d’évoluer de manière plus sereine dans son environnement. En termes d’organisation, par exemple, il y a quelques trucs à s’approprier. On vous explique.

Salon en désordre.

https://www.flickr.com/photos/rwassell/

Rangement facile : dix minutes par jour

Vous le connaissez ce moment, en fin de semaine, où vous avez tout à ranger à la maison. Pas vrai ? On a essayé une demi-tonne de vêtements qu’on n’a finalement pas gardés ni même rangés dans le placard ; on a laissé la vaisselle s’accumuler dans l’évier parce que le lave-vaisselle est plein et qu’on n’a pas pris le temps de le vider… Bref. Et si on s’évitait ça, dites ? Que vous viviez seul ou à plusieurs, on vous conseille d’instaurer un chrono spécial : « les dix minutes rangement ». Tout le monde s’y met en même temps, sans tricher. Vous verrez qu’on y voit de suite beaucoup plus clair, sans voir le temps passer, et que l’on s’épargne un sacré fardeau en ordonnant au fur et à mesure.

Ranger sans le savoir

Autre astuce au top, surtout si l’on vit dans un espace un peu vaste (au moins un deux pièces) : ne jamais quitter la pièce à vivre les mains vides. On le sait, c’est là que l’on passe le plus de temps. Forcément, on y dépose un peu de soi, puis on l’oublie. Pour éviter l’amoncellement de « choses », on instaure le réflexe suivant : on se lève, on embarque un truc à ranger. Autant optimiser les déplacements pour ne pas avoir l’impression de vraiment ranger.

Restez connecté ! D’autres astuces débarquent en ligne bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam