Enfin des mannequins « qui font vrai » !

Le blog Info Beauté Santé a pour habitude de vous présenter divers régimes et produits minceur, tout en n’oubliant pas de vous rappeler que vous avez toutes des corps différents. Cependant, les normes de beauté semblent stagner en deçà de la taille 38, au grand dam de la majorité de la population féminine, généralement moins ronde que ce qu’on essaie de nous faire croire. Pour pallier ce manque, des petites révolutions voient le jour par-ci, par-là.

L’Angleterre lance la tendance. L’enseigne Debenhams vient d’installer dans sa boutique Londonienne des mannequins dont les tailles correspondent à la taille moyenne réelle des femmes du pays, une première !

Nous ne cessons de vous le répéter : à chacun sa morphologie ! Malgré les bienfaits des régimes protéinés et de certains draineurs (toujours sans abus), vous ne passerez jamais d’une taille 42 à une taille 36. À moins de perdre un os… ou même deux…
Si vous vous considérez plutôt de corpulence large par rapport aux top-modèles des magazines, c’est que vous faites en réalité partie des femmes ayant une taille normale. Pourtant, les lobbies de la minceur se plaisent à caser les femmes dépassant la taille 34-36 des mannequins dans la catégorie « femmes rondes », en oubliant que les mannequins sont très (trop ?) loin de la norme.

Chez nous, de plus en plus de marques tentent de se démarquer par une approche au corps plus naturelle (drôle, n’est-ce-pas ?). De fait, le recours à Photoshop est devenu moins systématique, et certaines maisons préfèrent des mannequins aux proportions plus représentatives de la réalité.

Dans le milieu du prêt-à-porter féminin, Debenhams est la première marque à installer dans sa boutique de Londres 16 mannequins allant de la taille 12 (40) à 16 (44). Ces tailles coïncident mieux avec la taille moyenne des femmes en Angleterre. L’enseigne promet d’ainsi diversifier la morphologie des mannequins dans ses 170 magasins en Angleterre. De même, elle invite les autres enseignes à suivre le mouvement, afin de mieux correspondre à la moyenne de leur clientèle. Cette jolie initiative (mieux vaut tard que jamais !) a été saluée par de nombreux médias européens. Espérons que d’autres marques prennent le pli.

Sur cette bonne nouvelle, la rédaction du blog Info Beauté Santé souhaite une agréable semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam