Jamais trop de rangements

Aujourd’hui, sur Info Beauté Santé, nous vous parlons déco et rangements. Car nous le savons toutes et tous, ranger avec style, ça peut être compliqué. Nous avons donc planché sur plusieurs idées d’aménagement intérieur et en avons sélectionné quelques-unes.

Boîte à gâteaux.

https://pixabay.com/fr/users/skeeze-272447/

Premièrement, que ce soit dans une pièce à vivre ou dans une chambre, il paraît indispensable de disposer d’au moins un grand rangement. Nous penchons pour une armoire à portes coulissantes ou un vaste placard sur mesure. Avec Internet, il n’y a rien de plus simple que de commander l’une de ces pièces en ligne. En quelques clics, vous renseignez vos mesures, et vous choisissez le nombre de portes qui vous convient ainsi que leur look. Optez pour du design coloré, du sobre et sophistiqué ou du vintage chic.

Les à-côtés

Il est évident qu’un seul rangement, même massif, ne suffit pas. Puis en termes de décoration, il serait dommage de se priver d’accessoires à disposer un peu partout, comme des bibelots utiles.

Nous pensions notamment aux coffres ou malles, couleur bois ou à motifs, pour ranger vos vêtements. Vous pouvez jouer sur l’accumulation de coffres de différentes tailles. Ce serait pratique, par exemple pour mettre de côté vos vêtements d’été ou d’hiver, mais aussi décoratif.

Pensez également aux cagettes en bois pour ranger les bouquins et magazines qui débordent de votre bibliothèque. Elles seront aisées à trouver et donneront un aspect « récup’ »  et écolo à votre pièce.

Toujours dans l’esprit récup’, et pour l’originalité et le pratique : pensez à conserver les boites à gâteaux. Bien entendu, elles ne sont pas toutes aussi exceptionnelles que celles  de Ladurée. Mais il y a moyen de vous constituer une petite collection pour y nicher vos papiers, clés et autres boutons de vêtements que vous gardez « au cas où ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam