Jouez avec les fruits et légumes

Tous les parents seront d’accord, il n’est pas toujours facile de faire manger des fruits et des légumes aux enfants. Et pourtant, ils apportent de nombreux nutriments nécessaires à la bonne santé et au développement de nos petits bouts. Info Beauté Santé vous livre quelques astuces pour régaler vos enfants. L’objectif est de détourner les plats que les enfants aiment en remplaçant certains aliments par des légumes. De plus, rien de mieux pour les enfants de préparer leur repas alors n’hésitez pas à les mettre aux fourneaux !

En ce qui concerne le repas, pourquoi ne pas tenter le hamburger aux légumes ? Avec des galettes de pomme de terre, des lamelles de tomates, des tranches de courgettes croustillantes, les idées sont multiples. Laissez parler votre créativité et proposez un véritable chef d’œuvre culinaire. Mettez un max de couleurs !

Autre idée : les enfants raffolent des frites alors essayez les frites aux légumes. Il existe de nombreuses recettes qui vous donnent des idées pour créer des frites aux courgettes, betteraves, carottes et bien d’autres légumes excellents pour la santé. La clé ? Éviter le surplus de matières grasses pour un repas 100% sain.

Pour le dessert (ce n’est pas un secret, les enfants sont de petits gourmands), proposez-leur de faire un gâteau aux fruits maison. Ils pourront y ajouter tous les fruits qu’ils aiment. Un dessert gourmand qui saura ravir toute la famille.

Pour la pause gourmande, optez pour les sucettes aux fruits et au chocolat. Très simple à réaliser, il vous faut des fruits (bananes, pommes, fraises), des bâtonnets, du chocolat fondu et des vermicelles ou billes pétillantes pour la décoration. Vos enfants se régaleront avec leurs propres créations.

Autant d’idées créatives qui réconcilieront vos enfants avec les fruits et légumes pour un max de plaisir. Néanmoins, afin d’éviter les catastrophes et les tâches sur les vêtements, nous vous conseillons de vous munir de tabliers pour enfants chez le spécialiste des tabliers et blouses, le Roi du tablier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam