La crème dépilatoire, l’épilation douceur

Dans cet article, la rédaction de votre blog santé et bien-être s’attaque à un problème sociologique de haute importance : les poils !

Quelle femme n’a jamais pesté contre les poils, envahissants et résistants, qui poussent sans arrêt ? Malheureusement, à moins de passer au laser, option radicale qui n’a pas encore totalement fait ses preuves, il faut bien continuer à recourir au rasage ou à l’épilation.

Fort heureusement, les poils poussent moins rapidement en hiver et il est facile de cacher les jambes sous des collants ou pantalons par ce froid. Mais cela ne change rien au fait qu’il faudra s’en débarrasser un jour ou l’autre.

Le rasage est contraignant : en effet, la repousse est rapide, cela demande une haute fréquence qui abîme, fragilise et assèche la peau. De nombreuses femmes choisissent l’épilation à la cire froide ou chaude. Là aussi, bien que le résultat soit très efficace, le choix est contraignant : il faut attendre que les poils aient une certaine longueur, et l’action peut être violente pour l’épiderme et provoquer des réactions, sans compter le fait que l’épilation fait mal sur certaines zones sensibles.

Parmi toutes les possibilités d’épilation, la crème dépilatoire est la solution qui ravit toutes celles qui ne veulent pas se raser tous les trois jours et qui ne supportent pas la douleur des poils arrachés. Il s’agit d’un bon compromis, se situant entre le rasage et la cire : rapide, ne fait pas mal, la repousse est d’une semaine environ, et les poils sont plus fins et doux.

épilation, site de pharmacie en ligneLe principe est simple : la crème est composée de produits qui attaquent la kératine, ce qui a pour effet de détruire le poil à la surface de la peau. L’application est très simple elle aussi, et toujours expliquée sur les boîtes de crème : appliquer la crème, attendre environ 5 minutes et retirer à l’aide de la spatule fournie. Les crèmes vendues de nos jours contiennent des composants qui n’agressent pas la peau et qui ont une action apaisante. N’oubliez pas de rincer la peau à l’eau froide par la suite, ainsi que d’hydrater les parties épilées à l’aide d’un lait hydratant par exemple, et le tour est joué !

Pas plus long qu’une épilation ou un rasage, mais moins douloureux, vive la crème dépilatoire !

Une réflexion au sujet de « La crème dépilatoire, l’épilation douceur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam