La vie de couple en maison de retraite

Pour nos seniors en couple depuis maintenant des dizaines d’années, la vie à deux est bien plus qu’un simple quotidien. Être séparés, pour eux, il en est hors de question. Les difficultés de la vie, ils les ont toujours surmontées ensemble, et c’est pourquoi il leur faut une maison de retraite familiale adaptée à la poursuite d’une vie de couple épanouie.

Un couple de personnes âgées.

https://pixabay.com/fr/personnes-%C3%A2g%C3%A9es-couple-ensemble-616718/

Les besoins communs et individuels

Chaque couple a ses petites habitudes qu’il ne veut pas perdre. Dormir toujours proche l’un de l’autre en fait partie.  Heureusement, il existe des résidence EHPAD qui proposent des chambre doubles ou des chambres communicantes, pour répondre au besoin de garder la proximité qu’ils avaient chez eux.
De même, chaque membre du couple a des attentes et des besoins qui lui sont propres, tant au niveau social que médical. Les soins de santé et les activités doivent être adaptés et convenir à chacun. C’est la raison pour laquelle il faut se renseigner avec attention sur les animations et les services proposés par les maisons de retraite avant de choisir où séjourner.

La vie en communauté

Pour qu’un couple de seniors puisse profiter pleinement de sa retraite, il lui faut un cadre de vie sain, chaleureux et convivial. Un lieu propice aux rencontres, à la création de nouvelles amitiés, et où les couples de retraités alternent moments partagés à deux et activités collectives, c’est ce qu’il leur faut pour bien vieillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam