L’arrivée du printemps : Conseils et astuces pour mieux en profiter.

L’hiver est maintenant derrière nous ou presque. Mais nous n’avons pas été épargnés. Notre corps a été malmené par les vagues de froid et notre organisme est un peu perturbé par l’inter-saison. Les jours rallongent. Le soleil fait quelques apparitions. Les vestes légères sortent du placard, fini l’hibernation. Le printemps montre le bout de son nez. Et avec ces quelques conseils, vous n’aurez d’autre choix que d’en profiter.

La dépression saisonnière ? Connais pas.

Les beaux jours sont là, mais nous sommes fatigués, curieux non ? Nos défenses immunitaires sont en bout de course avec tous les combats qu’elles ont menés durant la période hivernale. Notre corps marque toujours les changements de saison et s’il a souffert du manque de soleil et du froid, il existe aussi un effet dépressif lié à la luminosité. Rien de grave, rassurez-vous. Mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas alors ayez les bons réflexes au bon moment. Pour cela, réhabituez-vous progressivement au soleil en vous ménageant de fines excursions aux côtés de ses rayons lumineux ; sur votre balcon ou en terrasse autour d’un café. Offrez-vous un dabiolo coloré avec vos amies, jouez les lolita bonne enfant. Après tout, quoi d’autre que du soleil et des instants de détente pour profiter de la douceur des nouveaux jours ?

La couleur assortit les bonnes humeurs.

Le printemps est là, alors soyez raccords. Mettez de la couleur dans vos assiettes avec de belles salades et des légumes, histoire d’effacer gentiment le surplus de l’hiver et de sortir sans complexe vos tenues légères . Côté nutrition, sachez d’ailleurs que certains fruits et légumes ont pour vertu de purger les toxines accumulées les mois précédents. Faites-vous une petite cure : des concombres pour les minéraux, des carottes riches en Vitamine A pour redorer la peau, la betterave et l’asperge pour les fibres et la légèreté. Pour l’anecdote, saviez-vous que plus les légumes sont colorés, plus ils sont anticancéreux ? Kiwi, poivrons, citrons, oranges, ne vous privez surtout pas, primeur égal bonne humeur. A noter qu’au cas où l’équation des légumes serait pénible, la faute au temps, parjure aux goûts, il existe des compléments alimentaires disponibles en parapharmacie. Faciles d’usage, ils sauront compenser les carences qui vous font défaut.

Sortez les tee-shirts pastels hauts en couleur, sortez votre carcasse et exhibez-vous, les beaux jours reviennent.

Pour vous exprimer sur ce sujet, identifiez-vous ici. Pas encore de compte? Créez-le en quelques minutes seulement: Inscription Info Beauté Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam