L’automassage pour mincir

Chez Info Beauté Santé, nous recueillons de nombreuses informations vous pour prodiguer de précieux conseils beauté et minceur. Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler des automassages, qui en plus de vous détendre, favorisent votre perte de poids. Associés à une alimentation équilibrée et des produits minceur, les exercices de relaxation vous donnent un sacré coup de pouce.

  • Pour une bonne digestion

L’automassage du ventre permet entre autres d’activer la microcirculation et d’améliorer la digestion. Pour cela, faites des mouvements circulaires lents dans le sens des aiguilles d’une montre en effectuant quelques légères pressions à certains points. Ce massage est souvent recommandé pour celles qui souhaitent avoir un ventre plat.

  • Lutter contre la cellulite

Afin de contrer les effets de la cellulite, grand ennemi de la gente féminine, effectuez des mouvements de palper rouler. Il s’agit d’un déplacement progressif au moyen de pincements avec les doigts. Nous vous conseillons des séances de 20 min environ pour une meilleure efficacité.

  • Détendez-vous après le sport

Après une séance de sport, rien de mieux que se relaxer pour bien récupérer. Cela permet d’éviter les courbatures et les douleurs aux articulations. Vous pouvez également utiliser une huile de massage revitalisante aux huiles essentielles pour détendre vos jambes et vos mollets.

  • Des exercices de respiration

La respiration joue un rôle essentiel dans le processus de relaxation. Il existe des exercices simples à faire pendant quelques minutes pour améliorer et contrôler votre respiration. Par exemple, inspirez par le nez en gonflant votre ventre et expirez lentement.

Ces quelques gestes simples à reproduire au quotidien vous accompagnent dans votre perte de poids. L’objectif est de mincir en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam