Le régime : hommes vs femmes

Avec votre moitié, vous aviez décidé d’entamer un petit régime avant les fêtes. De votre côté, vous n’avez pas réussi à perdre autant de kilos que souhaités ni le bourrelet qui vous complexe, tandis que lui a retrouvé la ligne de ses 20 ans, et rapidement en plus !

Homme ou femme, nous ne sommes pas logés à la même enseigne en matière de prise et perte de poids. Injuste pour les unes, parfait pour les autres, à quoi est-ce dû ?

Des besoins inégaux

Étant donné que les hommes sont généralement plus grands et plus musclés que les femmes, ceux-ci ne doivent pas descendre en dessous de 1600 à 1800 calories par jour alors que les femmes doivent de préférence descendre à 1200 calories. Dès lors, un même repas n’agit pas de la même manière sur un corps féminin que sur un corps masculin.

Une morphologie différente

Le corps d’une femme est à l’origine conçu pour pouvoir porter un enfant et l’alimenter, il est donc constitué d’une masse graisseuse plus importante que chez un homme. Quoi qu’elles fassent, leur masse de graisse reste toujours plus considérable. D’un autre côté, le corps masculin est lui constitué d’une masse musculaire (masse maigre) plus importante, qui nécessite une consommation plus élevée de calories (injuste vous dites ?).

Des habitudes contraires

Les femmes ont l’habitude de faire des régimes (ou du moins, essaient). En effet, depuis leur jeune âge, elles ont déjà tenté plusieurs manières de maigrir et savent tout sur le régime protéiné, les draineurs et autres produits minceur. Faire attention au repas qu’elles prennent fait même partie de leur quotidien. Avec le temps, le corps féminin est ainsi devenu tenace face à toutes les tentatives de régime qu’il a subi et les kilos deviennent de plus en plus difficiles à perdre. Au contraire, les hommes ne sont pas de grands adeptes du régime, c’est pourquoi la perte de poids est plus effective et rapide chez eux, qui ne sont pas des habitués. En plus, en matière de régime, les hommes ont tendance à être plus sérieux que les femmes et craquent moins vite.

En résumé, il n’y a rien à faire : les hommes grossissent et maigrissent plus vite qu’une femme, c’est génétique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam