Les bienfaits d’un placard bien rangé !

Saviez-vous qu’un aménagement d’intérieur organisé et harmonieux était plus apaisant pour l’esprit ? Le bien-être à la maison passerait en partie par une meilleure gestion des espaces de rangement… Alors on prend de bonnes résolutions et on se lance ?

Photographie de vêtements et accessoires posés.

https://pixabay.com/fr/v%C3%AAtements-la-mode-%C3%A9t%C3%A9-femme-3221103/

Pourquoi le désordre est-il si pesant ?

Des études ont montré que l’aménagement et l’organisation d’une pièce pouvaient avoir un impact sur le bien-être et notamment sur le sommeil. Aussi, il est recommandé de maintenir la porte du placard fermée pour ne pas polluer votre esprit. Le désordre nous renvoie souvent une mauvaise image un peu fouillis et inquiétante alors que l’ordre est davantage associé à l’harmonie.

Ranger c’est bon pour le moral

Il a également été prouvé que le rangement et le tri sont bon pour le moral. Symboliquement, c’est l’occasion de faire le point pour se débarrasser de ce dont on ne veut plus et faire place nette. Il est donc essentiel de se livrer à cette tâche de temps en temps pour ne pas encombrer les étagères et la tête.

Quelques astuces pour organiser son placard

Le principe même du placard est de servir de rangement astucieux et pratique. Lorsque l’organisation est impeccable, on peut y placer beaucoup d’affaires. Pour cela, il suffit simplement d’optimiser cet espace afin de le rendre plus accessible et ergonomique. Équipez-vous pour cela d’accessoires supplémentaires comme une penderie, un meuble à chaussures ou un rayonnage en plus si besoin est. N’hésitez pas à séparer vos vêtements d’hiver de ceux d’été et à réserver un endroit où les stocker quand ils ne servent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam