Les bonnes résolutions de la quarantaine

Passer le cap de la quarantaine est l’occasion pour de nombreuses personnes de changer de style de vie.

Que ces changements soient radicaux ou limités, ils sont motivés par des facteurs bien définis. Une étude réalisée en Angleterre a étudié les diverses raisons qui poussent les gens à modifier leurs habitudes de vie une fois l’âge de 40 ans atteint. Info Beauté Santé vous livre les résultats de cette étude.

La conclusion de l’étude révèle que les changements que de nombreuses personnes s’imposent à partir d’un certain âge sont principalement dus à des inquiétudes liées à leur santé et bien-être.

Ainsi, les nouvelles résolutions que les gens ont tendance à prendre sont :

  • consommer davantage de fruits et légumes, éventuellement en préparant ses repas soi-même
  • pratiquer des exercices physiques de manière plus fréquente (en s’inscrivant dans un club de sport ou autre)
  • faire attention lors des repas, en consommant moins de produits gras, en prenant des produits régime ou des compléments alimentaires qui aident à éliminer
  • consommer moins d’alcool
  • prendre du temps pour s’occuper de soi et prendre soin de leur corps
  • arrêter de fumer ou réduire la consommation de nicotine (en passant à la cigarette électronique, par exemple)

Il ressort de l’étude que cette volonté de vivre mieux résulte d’une prise de conscience suite à un évènement triste ou négatif : la personne souffre d’un problème de santé (grave ou mineur), une de ses connaissances est tombée grièvement malade, décès d’un proche, conseils du médecin, un reportage télé ou sur le journal, etc.

Tous ces facteurs ont une influence plus ou moins grande sur le fait qu’une personne ressent le besoin de changer de mode de vie à un moment donné.

Étant donné que de nombreux témoins de l’étude regrettent de ne pas avoir pris ces habitudes plus saines plus tôt au cours de leur vie, nous ne pouvons que vous conseiller de bien réfléchir et de prendre des habitudes bénéfiques le plus tôt possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam