Les résolutions santé de l’année : j’arrête la cigarette!

Après notre article dédié aux bonnes résolutions santé de l’année 2014 vous présentant un régime rapide et efficace afin de chasser les kilos que vous vous êtes promis de perdre d’ici 2015, voici un article qui pourrait intéresser les fumeurs voulant respirer un air plus sain cette année !

Enfin, essayer du moins… Nous savons tous très bien comment ça se passe habituellement avec les résolutions : elles tiennent au maximum deux semaines. Mais bon, mieux vaut essayer d’arrêter de fumer que ne rien tenter du tout !

Malgré tous vos efforts, vous n’êtes jamais parvenu(e) à stopper la cigarette, ou avez essayé mais rechuté ensuite. Il est vrai qu’il existe plusieurs méthodes pour se passer du tabac et qu’il est difficile de trouver celle qui vous convienne du premier coup. De plus, fumer fait partie intégrante de la vie de certains et il est parfois compliqué de changer ses habitudes aussi radicalement du jour au lendemain (oui, les membres de la rédac’ ont aussi vécu ce calvaire…).

Avant toute chose, un premier bon départ vers l’abandon de la nicotine est de véritablement le vouloir et être prêt à y mettre toute son énergie et sa motivation. Essayer juste pour essayer et « on verra bien ce que ça donne », c’est déjà partir perdant. Gardez constamment en tête ces raisons qui font que vous avez envie d’arrêter de fumer, ainsi le manque sera déjà moins douloureux psychologiquement.

Ensuite, à vous de choisir la méthode que vous souhaitez adopter pour faciliter l’arrêt de la cigarette. Il y a les patchs, les gommes à mâcher, les comprimés, les cigarettes légères (pour stopper progressivement), il existe même des substituts nicotiniques ou des méthodes d’hypnose ou d’acupuncture permettant de vous faire passer l’envie de fumer.

Un produit qui marche pas mal en ce moment et qui a rassemblé de nombreux adeptes en peu de temps, c’est la cigarette électronique, aussi connue sous la dénomination d’e-cigarette. L’avantage de l’e-cig, c’est qu’elle permet de rendre le besoin de nicotine inaperçu en ne perturbant pas la routine du geste. Effectivement, comme nous le disions, au-delà de l’aspect dépendant de la nicotine, nombreux sont les fumeurs qui sont aussi dépendants de leur habitude de fumer, d’avoir un tube entre les doigts, d’inhaler… Avec la cigarette électronique, le geste reste le même et l’esprit ne se rend pas immédiatement compte de l’absence de nicotine. Conclusion : passer à l’e-cigarette est un moyen de sevrage doux et progressif. Ensuite, il vous est aussi possible d’opter pour une cigarette électronique avec une cartouche ayant une faible dose de nicotine, si vous avez réellement peur que le choc soit trop brutal, et diminuer la dose progressivement. Si vous trouvez que cette méthode est susceptible de vous aider, l’achat cigarette électronique est certainement une dépense qui vaut la peine !

L’équipe d’Info Beauté Santé croise les doigts pour vous et vous souhaite beaucoup de volonté dans votre départ vers une vie plus saine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam