Les vertus thérapeutiques du chocolat

La chocothérapie, vous connaissez ? Si vous êtes amateurs ou amatrices de chocolat vous êtes déjà adeptes de cette « thérapie » pas comme les autres… On dit souvent que le chocolat fait grossir ou ne serait pas bon pour le foie, mais il faut savoir qu’il apporte aussi son lot de bienfaits à l’organisme.

Bocal de copeaux de chocolat.

Il réduit le stress

Le magnésium que l’on retrouve dans nos carreaux de chocolat aide à faire diminuer le stress et à donner un coup de boost si vous manquez temporairement d’énergie. Le cacao est un véritable stimulant !

Il a des vertus antioxydantes

Le chocolat noir contient un certain nombre d’antioxydants qui luttent contre les radicaux libres et permet de limiter les risques de maladies cardio-vasculaires. Bon pour le cœur aussi, il contient des minéraux essentiels qui lui confèrent des propriétés vitaminiques.

Il évite les coups de mou

On prêterait aussi au chocolat des qualités antidépressives ! Offrir du chocolat ou en acheter pour soi-même serait donc une très bonne idée pour apporter du baume ou cœur à vos proches ou tout simplement se chouchouter quand le moral est en baisse…

Il serait bon pour les femmes enceintes

Il parait que manger quotidiennement du chocolat noir réduirait les risques de prééclampsie (hypertension responsable de naissances prématurées) tout en limitant les complications d’hypertension artérielle. Que du bon n’est-ce pas ?

Bonne santé, longévité, énergie… Voilà quelques informations qui nous feront moins culpabiliser au prochain craquage gourmand lors que votre prochaine visite dans une boutique de chocolat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam