L’huile de coco, votre nouvelle alliée

Depuis quelques années, l’huile de noix de coco est sacrément à la mode en Occident. Pourtant, dans les pays où naît la précieuse noix, on use et abuse de ses bienfaits depuis des siècles. Sur Info Beauté Santé, on vous donne quelques conseils en image et en santé.

Noix de coco ouverte, prête à être dégustée.

https://www.flickr.com/photos/fruitlush/

Si l’huile de noix de coco est la nouvelle star des cosmétiques, c’est grâce à ses propriétés réparatrices et nourrissantes. Bourrée d’acides gras essentiels, elle offre à la peau une action relipidante et est très facilement absorbée. Elle hydrate l’épiderme et apaise les irritations, à la manière de l’aloé vera. Notez qu’elle est également antioxydante et aide à lutter contre le vieillissement cellulaire. Vous pouvez l’utiliser sur tout le corps, y compris sur le contour de l’œil.

Astuce : sachez que l’huile de coco possède des vertus assouplissantes. On conseille son application pour se prémunir des vergetures.

Pour les cheveux

Si l’aspect satiné qu’elle donne à la peau est appréciable, vous vous délecterez de son odeur et jouerez à la vahiné en en recouvrant votre chevelure. Riche en vitamine E, vitamine K et en fer, elle nourrit les cheveux secs et crépus en profondeur. Avant de passer par la case relooking coiffure, essayez la méthode coco. Elle devrait leur rendre brillance et santé, notamment si vous l’utilisez en masque, avant un shampoing.

Pour la bouche

Vous aimerez son goût léger et pourrez badigeonner vos lèvres de ce savoureux élixir. Vous les hydraterez d’une des manières les plus naturelles. Enfin, il paraît que si on laisse poser l’huile de coco sur les dents quelques minutes, elle aurait également des pouvoirs blanchissants. À tester ! En tout cas, ses propriétés antibactériennes ne vous feront pas de mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam