L’intérieur zen

Pas simple de s’attaquer à l’aménagement d’intérieur d’un appartement, ou même d’une seule pièce. Par où commencer et d’après quels préceptes ? Comme nous, vous devez passer du temps sur Internet, à éplucher des articles sur la décoration zen. Parce que c’est ce que l’on veut par-dessus tout, non ? Être bien, détendu chez soi.

Salon propre et rangé.

https://pixabay.com/fr/users/PIX1861-468748/

Pour ce faire, nous avons choisi de jeter un œil du côté du feng shui. L’idée de l’énergie vitale qui circule, ça nous a plu chez Info Beauté Santé.

Le point sur le feng shui

Le feng shui est un art millénaire chinois qui vise à harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu. Le but est de faire en sorte que les habitants de ce lieu touchent au bien-être, à la santé et à la prospérité grâce à une organisation qui permet au Chi – l’énergie vitale – de circuler autour de soi et en soi.

Si l’énoncé de cette philosophie est assez simple, dans les faits, c’est tout l’inverse. Cela demande de bien se documenter ou de carrément faire appel à des experts en décoration d’intérieur feng shui.

Des orientations

Bien que ce soit un thème complexe, nous avons pioché quelques idées concernant les règles feng shui à appliquer chez soi pour être zen.

Rangez ! Le désordre et la saleté sont de grands ennemis du feng shui. Rangez cette pile de linge propre que nous ne saurions voir, et lavez la pile de linge de sale qui s’accumule. Faites du rangement dans vos placards également. Pensez à vous procurer une armoire à portes coulissantes, si votre budget vous le permet. Minimalisme, économie d’espace et relaxation à la clé !

Faites le ménage ! Le chi aime l’ordre et la propreté, et il aime quand votre appartement sent bon le propre et le frais. Alors après un bon ménage, été comme hiver, aérez. Pensez à laisser entrer la lumière naturelle au maximum dans chacune de vos pièces. Si vous vivez dans un endroit sombre, dotez vos lampes de LED (elles consomment très peu) et laissez-les allumées un peu plus souvent qu’à l’accoutumée si vous ne vous sentez pas détendu.

Faites le tri ! Désencombrez-vous de ce qui ne sert plus, cela empêche les énergies de circuler. Ne laissez pas votre lieu de vie devenir le cimetière de votre passé et n’hésitez pas à jeter meubles, vieux papiers, tableaux et photos qui rendent mélancolique. Fabriquez-vous un univers plus dépouillé qui facilitera la neutralité des sentiments, puis le renouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam