Nettoyez, astiquez, mais n’oubliez pas le sport !

Selon un sondage mené par la société Harris Interactive, la moitié des français estime prendre entre une et deux heures par semaine pour effectuer les tâches de la maison ou de l’appartement, tandis qu’environ 40% de la population française dit avoir besoin de trois ou quatre heures.

Que vous sentiez telle Cendrillon ou que vous négligiez les obligations de votre foyer, vous êtes nombreux à néanmoins considérer que le temps passé au ménage, au bricolage, à faire les courses, à ranger, etc. vous exempte de la pratique d’une activité physique régulière. Que néni !

Malheureusement pour vous, l’énergie que vous dépensez en vous appliquant aux tâches ménagères (quelles soient quotidiennes ou non) n’est pas assez importante pour égaler l’énergie dépensée lors des trois heures d’activités sportives hebdomadaires recommandées pour entretenir votre masse musculaire et votre condition cardiovasculaire. Certes, toutes ces tâches vous font bouger de manière régulière, mais pas suffisamment pour atteindre une dépense avoisinant les 1.500/2.000 calories par semaine.

Cependant, vous n’êtes pas seul(e) à ne pas pratiquer assez de sport : il semblerait que seulement un quart de la population pratique la quantité d’activité conseillée.

Que vous désiriez maigrir ou non, que vous preniez des produits minceur, des draineurs ou autres moyens de perdre du poids, la pratique d’une activité sportive reste nécessaire en dehors de vos occupations ménagères, ne serait-ce que pour vous maintenir en forme ! Plus vous en faites, mieux c’est !

La rédaction d’Info Beauté Santé s’excuse d’avance si cet article consacré aux tâches ménagères vous a rappelé la montagne de vaisselle ou de linge qui vous attend ce week-end.

Une réflexion au sujet de « Nettoyez, astiquez, mais n’oubliez pas le sport ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam