Prêt-à-porter : vers une mode pour toutes?

Les régimes protéinés, produits minceur et autres manières de perdre du poids font régulièrement l’actualité des blogs et magazines. Pourtant, on oublie trop souvent que ce besoin d’être mince, c’est la mode qui nous l’impose.

A quelques exceptions près, le monde de la mode est encore aujourd’hui régi par de nombreux diktats qui discriminent certaines morphologies, qui ont pourtant leur place dans notre société. Ainsi, les grandes enseignes ne proposent bien souvent que des vêtements adaptés à la « taille mannequin », pourtant très éloignée de la taille moyenne de la population générale. Cependant, de plus en plus de petites entreprises textiles pensent à concevoir des modèles de prêt-à-porter grandes tailles, destinés à toutes ces femmes qui refusent de suivre le modèle, qui ont des formes, et qui s’assument !

Les marques textiles faisant dans les grandes tailles restent encore assez rares, mais voilà qu’une bonne nouvelle vient d’ébranler le marché du prêt-à-porter : Mango, une grande enseigne de distribution textile, a annoncé sur le net son intention de prochainement présenter une collection grandes tailles ! Ainsi, Mango a repéré la part de marché potentielle que pourrait lui apporter la vente de vêtements tailles larges et s’offre la primauté du geste, avant que l’idée ne lui soit piquée par les autres géants de la mode grand public (ce que l’on souhaite, après tout !).

En conséquence, tous les points de vente Mango se verront bientôt équipés d’une collection dédiée aux femmes voluptueuses, afin qu’elles puissent enfin s’habiller comme elles l’entendent.

La rédaction du blog ne peut que saluer l’initiative, qui répond certainement à de nombreuses demandes de la part des consommatrices, et qui vient bousculer la croyance selon laquelle « la mode n’irait qu’aux minces ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam