Quel régime pour maigrir rapidement avant les fêtes ?

Les fêtes approchent et vous ne voulez pas montrer à tous le petit bedon qui est apparu en même temps que le froid et vos premières envies de raclette ? Un petit régime rapide est ce qu’il vous faut, afin d’enfiler votre robe de réveillon sans complexe !

Ne soyez pas dupe, le régime miracle qui vous fait perdre 10 kilos en un mois en ne demandant pas trop d’efforts, il n’existe pas ! La rédac’ de votre blog Info Beauté Santé a mis à l’essai deux régimes tendance, la chrononutrition et le régime protéiné, et vous liste le pour et le contre.

La Chrononutrition

La méthode veut se caler sur le rythme de fonctionnement dicté par notre corps : on se nourrit correctement, mais différemment selon le moment de la journée. Ainsi, un aliment spécifique consommé au moment opportun agira directement sur votre métabolisme, tandis que consommé dans une autre période de la journée, l’aliment sera immédiatement transformé en graisse et stocké.

L’avantage est qu’aucun aliment n’est interdit. Par contre, ce n’est pas facile pour toutes de se mettre au fromage ou au bacon à 8h du matin, ni pratique de se cantonner à un lunch uniquement composé de viande et de féculents quand on est sur le lieu de travail. Les quantités sont aussi très spécifiques, et se balader constamment avec sa balance de cuisine n’est pas agréable. On n’a pas envie de compter ce que l’on mange ! Autre point, le régime semble être efficace s’il est suivi à la lettre, mais il faut du temps avant de voir les premiers effets. A essayer si vous avez du temps devant vous, donc.

Le régime protéiné

La méthode est connue pour faire perdre de la graisse rapidement, sans toucher à la masse musculaire déjà existante. Elle est très populaire par chez nous, et ce depuis quelques années. L’idée est d’augmenter au cours d’une certaine période la consommation d’aliments riches en protéines et de diminuer la consommation de calories, ce qui force l’organisme à puiser dans ses réserves.

Le côté positif est que la consommation considérable de protéines atténue la sensation de faim et permet donc de tenir jusqu’au prochain repas. De plus, de nombreux produits minceur sont en vente afin de vous permettre de suivre le principe du régime protéiné sans pour autant vous priver de certains plaisirs gustatifs. Le régime fait perdre une grande quantité de masse graisseuse en un temps record, mais de ce fait, il ne peut être suivi que sur une courte période et seulement si vous êtes en bonne santé à la base. Une fois la période de régime effectuée, il est important de (re)prendre de bonnes habitudes alimentaires afin de faire durer les effets sur le long terme.

Pour conclure, nous trouvons que les deux méthodes se valent, bien que dans l’objectif de retrouver un poids idéal rapidement avant les fêtes, le régime protéiné offre le plus de bénéfices. Au final, ce qui importe, c’est que vous choisissiez la manière de maigrir qui correspond le plus à vos envies et besoins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam