Quel sport pour les séniors ?

Quel que soit l’âge, on devrait tous pratiquer une activité physique régulièrement. En plus d’être importante pour garder la forme et la santé, cette activité quelle qu’elle soit permet de s’aérer l’esprit et de soulager sa charge mentale. Cette semaine, Info Beauté Santé propose à ses lecteurs séniors quatre idées de sport à pratiquer en douceur mais avec régularité.

Un senior en randonnée.

Photo de Chris J Mitchell provenant de Pexels

La marche

Praticable en toute circonstance, la marche reste une activité accessible au plus grand nombre. Même en vivant dans une chambre de maison de retraite il est possible d’effectuer 20 à 30 minutes de marche par jour dans les espaces verts d’un EHPAD en PACA.

Le cyclisme

Pour les anciens sportifs ayant encore de l’endurance, le cyclisme est un sport privilégié par les séniors. Idéal à pratiquer par beau temps, c’est un excellent moyen de faire travailler tout un tas de muscle et notamment le cœur.

La natation

Plus douce mais pas moins efficace, la natation est un sport qui trouve de plus en plus d’adeptes auprès du public sénior. Et en plus, c’est très relaxant !

La gymnastique

À 60, 70 voire 80 ans, il n’y a pas d’âge pour améliorer sa souplesse ! La gymnastique douce permet non seulement d’étirer les muscles et les articulations, mais elle offre aussi un bon moyen de travailler son équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam