Savoir « bien manger »

Mangez sainement, mangez moins gras, moins salé, moins sucré… Tous ces crédos sont rabâchés à longueur de temps sur tous les supports médiatiques existants et aussi par nos proches. Mais lorsqu’il s’agit de se mettre aux fourneaux on ne sait souvent pas comment appliquer ces règles essentielles. L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) tente de résoudre notre problème.

 

Pour rester en bonne santé il est nécessaire de « bouger et bien manger ». Bien manger certes, mais manger quoi ? L’INPES a bien compris que les slogans et autres conseils publicitaires n’étaient pas suffisants et propose depuis quelques années aux ménagères, aux travailleurs, aux étudiants… brefs à tous ceux qui le désirent, de passer à la pratique. Via le site « mangerbouger.fr » de nombreux conseils sont en effet prodigués pour enfin réussir à avoir un mode de vie sain. Ainsi on apprend comment adapter son régime nutritionnel selon son âge, on découvre les produits de saison et les bonnes astuces à adopter selon l’époque de l’année.

Toute une série d’articles de fond sont donc proposés pour apprendre ce qu’est le « bien manger » et pour en savoir plus sur le Programme national nutrition santé (PNNS) c’est-à-dire la politique nutritionnelle française. Un lien vers le « Mag » nous emmène vers le blog du site où toute une série d’articles nous offre des exemples précis et pratiques auxquels s’appliquent les conseils précédents : de nombreuses recettes équilibrées et de saison, des astuces pour manger sainement avec un petit budget (étudiants et familles courrez vous informer !) mais aussi des bons plans pour se dépenser dans nos régions et sans se ruiner. Quoi de mieux qu’une balade dans un coin inexploré pour bouger et se détendre ?

Le point fort du site réside dans sa « Fabrique à menu » qui concocte des menus équilibrés pour toute la semaine en fonction de votre temps, du nombre de convives mais aussi de vos goûts puisque vous pouvez changer un menu qui vous déplaira. Mais attention, si ces menus sont équilibrés ils ne conviennent pas à ceux ayant entamé un régime et pour qui conviendront plutôt des produits minceurs voire un suivi personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam