« Too fat to fight »

« Trop gros pour combattre », c’est ce que titrait en juin le journal du dimanche anglais le Sunday Times. Il faisait alors référence à un récent rapport de l’armée britannique s’alarmant sur l’inquiétant surpoids de 11% des soldats

 

Pour vérifier la forme de ses troupes, l’armée britannique fait passer un test, deux fois par an, à tous les soldats. 44 pompes en deux minutes, 50 abdos en deux minutes et une course de 2.4 km en dix minutes et demie, voilà ce qu’il est demandé d’accomplir aux soldats masculins. Quant aux femmes, elles doivent effectuer 21 pompes, 50 abdominaux et une course de 2.4 km en 13 minutes. Si l’épreuve est ratée, les soldats ont la possibilité de la repasser dans la semaine qui suit.

On pourrait donc se dire que ces parcours de base sont tout à fait accessibles aux soldats entrainés de l’armée anglaise et pourtant plus de 32 000 d’entre eux ont échoué depuis 2011. Ces résultats sont révélateurs de la mauvaise condition physique des militaires due à un poids trop élevé. 11% des soldats britanniques seraient donc en surpoids et, encore plus choquant, 13 licenciements pour obésité ont été enregistrés.

Et au vu de leur alimentation cela n’a rien d’étonnant ! Œuf et bacon au petit déjeuner, puis frites au déjeuner et frites ou pizza le soir, plus une série de desserts tout aussi gourmands que calorifiques : les soldats ne choisissent que très rarement les salades et autres légumes proposés. Pire, certains resquilleraient quelques heures d’exercices sportifs. Les journaux anglais avancent aussi que les critères de sélections de l’armée ont été revus à la baisse par la faute du manque de recrues. Les compétences de l’armée sont donc remises en cause et on doute de l’efficacité des soldats en cas de déploiement.

Pour parer ce phénomène, l’armée a mis en place une application, pour l’instant sans grand succès. Le surpoids est donc un problème pouvant guetter n’importe quelle partie de la population. Il faut se prémunir en mangeant de façon équilibrée et en pratiquant un exercice physique quotidien. Et si vous avez besoin de motivation n’hésitez pas à faire appel à un coach qui saura vous conseiller pour choisir les bons produits minceur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam