Travailler en maison de retraite : un métier d’avenir

Vous souhaitez intégrer une maison de retraite pour y travailler ? En voilà une bonne idée ! Que vous soyez aide-soignant(e), auxiliaire de vie ou animateur/trice, Info Beauté Santé revient le quotidien de celles et ceux qui accompagnent les personnes âgées d’aujourd’hui.

Aide-soignante accompagnant une personne âgée en maison de retraite.

https://pixabay.com/fr/hospice-pour-l-entraide-1797305/

Travailler en maison de retraite, c’est être polyvalent(e)

Tantôt à l’écoute, tantôt en action… Évoluer tous les jours au cœur d’une maison de retraite vous permettra d’être au centre de l’action et d’apporter votre soutien au développement de ce secteur. En dehors des soins en maison de retraite, vous serez par exemple amené(e) à aider les séniors pour tous les aspects du quotidien. Toilette, repas, animation, sorties…

Coordonner vos actions avec celles de vos collègues et communiquer sont deux aspects essentiels pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement et garantir le bien-être des résidents.

C’est un travail enrichissant

Malgré certaines difficultés, trouver un job en EHPAD vous apportera énormément sur le plan professionnel mais aussi personnel. Les personnes âgées ont beaucoup d’expériences à partager et les aider au quotidien malgré leur perte d’autonomie progressive est valorisant. Vous serez au cœur d’échanges et de discussions, parfois cocasses on vous l’accorde. Mais sachez qu’il y a toujours à apprendre aux côtés de nos aînés.

Les professions dans le secteur médico-social sont des métiers d’avenir. Plus la population sera vieillissante, plus les établissements spécialisés seront amenés à recruter du personnel. Si ces métiers vous intéressent, n’hésitez pas à chercher du côté des annuaires une adresse de maison de retraite qui emploie près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam