Comment cacher ses imperfections avec du maquillage ?

Le maquillage est une technique de mise en beauté qui sert à valoriser certaines parties du visage. Il peut également cacher les défauts de la peau lorsque des produits adaptés sont utilisés. Aussi, pour être belle avec un effet naturel, il faut suivre quelques techniques.

Une femme en train de se faire maquillée par une autre femme

https://pixabay.com/fr/manucure-franchise-commerce-femmes-2351765/

Couvrir les imperfections avec le maquillage

Boutons, traces d’acnés et rougeurs, toutes ces petites tâches peuvent être cachées grâce au maquillage. En effet, celui-ci est souvent utilisé pour couvrir les imperfections pendant quelques heures. Dans ce cas, il faut avant tout disposer d’une palette de correcteur. Cette dernière dispose de plusieurs couleurs. Le choix de ces teintes varie en fonction de la nature de la tâche. Ainsi, les rougeurs seront de préférence recouvertes par le correcteur vert.

Après l’application du produit ainsi que son estompage, il est désormais temps de mettre son anti-cernes. Ce dernier peut effectivement avoir deux fonctions : il peut servir pour illuminer le dessous des yeux et pour cacher les imperfections. Dans ce cas, il est important de fixer le tout avec un « loose powder » ou une poudre translucide afin de matifier la peau et d’avoir un rendu plus naturel. En utilisant cette technique pour cacher les petits défauts du teint, il est également important de choisir le bon matériel à utiliser. Ainsi, un pinceau et un « beauty blender » sont recommandés pour estomper correctement certaines zones du visage.

À titre d’exemple, la gamme de produits cosmétiques Black Up propose divers articles permettant de corriger et d’unifier le teint des peaux colorées, notamment les peaux noires et métisses.

La méthode pour camoufler les cernes

Les tâches sombres situées sous les yeux sont souvent liées à la fatigue ou au manque de sommeil. Pour les cacher, certaines personnes utilisent des remèdes naturels. D’autres en revanche comptent sur le maquillage pour dissimuler les cernes. Afin d’avoir un effet naturel, le choix du produit cosmétique à utiliser est crucial ainsi que la technique. L’estompage est à ce titre une méthode très sollicitée lors de cette mise en beauté.

Pour camoufler ses cernes correctement, il faut avant tout appliquer une bonne crème hydratante. Celle-ci sert de couche protectrice pour la peau. Une base de teint est aussi étalée sur tout le visage et le cou. Ensuite, avec un pinceau plat, une fine couche d’anti-cernes va être appliquée sous les yeux. Le produit sera réparti en suivant la forme d’un triangle. Le tout sera estompé en tapotant avec une « beauty blender » ou en étalant avec un pinceau adapté. L’application d’une poudre compacte est recommandée pour fixer le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam