Comment exprimer sa personnalité avec des bijoux ?

Les bijoux ont longtemps été considérés comme de simples accessoires permettant de rehausser une tenue. Or, tout comme les vêtements, ces objets sont aussi le reflet de la personnalité d’une femme. Aussi, il convient de les choisir avec minutie ! Par ailleurs, afin d’affirmer leurs goûts, nombreuses sont les personnes qui optent désormais pour des parures sur mesure ou personnalisées…

Bijou pour femme

https://pixabay.com/fr/collier-bijoux-d-argent-femme-beau-518275/

Le design, la taille et la couleur des bijoux en disent long sur la personnalité

« Le bijou ne ment pas », affirme Catherine Tisseuil, célèbre créatrice de bijoux depuis 35 ans. Quelques années après, designers et autres psychologues confirment ses dires. Avec de telles pièces, chacun et chacune communique ses goûts et/ou son appartenance à un groupe religieux ou ethnique.

Au-delà des signes visibles, le design et la taille de la parure en disent également long sur la personnalité de sa propriétaire. Si les pièces plus petites plaisent généralement aux femmes discrètes ou timides, les ornements opulents sont souvent destinés à celles qui ont un fort tempérament. Aussi, ces dernières sont particulièrement friandes des manchettes, plastrons et grosses créoles. Le jonc, les bagues fines en or ou en argent ou le bracelet cordon, sont quant à eux des modèles qui rencontrent un beau succès auprès des demoiselles privilégiant la sobriété. Au-delà de l’apparence, les matériaux avec lesquels ont été fabriqués les bijoux sont tout aussi révélateurs.

Commander des bijoux sur mesure et personnalisés pour affirmer sa personnalité

Aujourd’hui, les femmes ne lésinent plus sur les moyens pour s’offrir des bijoux à leur image. Ainsi, au lieu d’acheter des modèles prêts-à-porter, certaines d’entre elles optent pour des parures sur mesure afin d’avoir une pièce qui leur ressemble. Bien qu’elle soit attrayante, cette solution requiert néanmoins un budget assez conséquent – notamment si l’on a un faible pour les accessoires en or.

Par ailleurs, pour exprimer sa personnalité autrement et à moindre frais, on peut également commander des bijoux personnalisés sur un atelier en ligne. Les options sont nombreuses, on peut notamment choisir de faire graver des initiales sur le bijou.

Grâce aux techniques de gravure ou de sérigraphie, il est possible d’inscrire un nom, une citation, un symbole ou même une image sur une parure. Généralement, les modèles discrets tels que le bracelet réglable avec fermoir argenté sont les plus prisés par la clientèle. En effet, ces pièces permettent de mettre en valeur le poignet tout en apportant une certaine élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam