La crème de jour, un passage obligé ?

Ne croyez pas ! On vous voit, chaque matin, filer la truffe au vent en négligeant l’essentiel : le passage par la case crème de jour. Sur Info Beauté Santé, votre blog dédié au bien-être et au conseil en image, on ne compte pas vous laisser épuiser votre capital cellules sans broncher.

L’heure est donc à la leçon, mesdemoiselles. Sachez que la crème de jour s’applique après avoir soigneusement nettoyé son minois. Vous pouvez le faire avec un savon, un gel sans savon ou une lotion, pour les plus expertes. Évidemment, cela débarrasse l’épiderme des impuretés. Le contre-effet, c’est que la couche lipidique de votre peau est elle aussi gommée.

Une jeune femme souriante au teint frais.

https://www.flickr.com/photos/58842866@N08/

À quoi sert-elle ? Elle protège ! Voilà pourquoi, lorsqu’elle disparaît, la peau devient plus vulnérable à la sécheresse. Et si l’on a tendance à l’avoir grasse, alors elle surréagit et produit une double dose de sébum pour parer à l’agression.

La solution pour calmer ce genre de réactions, c’est de maintenir l’hydratation du visage pour que l’épiderme soit plus confortable, en bonne santé et qu’il vieillisse bien. Nous venons de décrire le rôle de la fameuse crème de jour !

Il s’agit ensuite de mettre la main sur la formule qui convient le mieux selon que vous soyez sujette aux boutons, que vous ayez la peau mixte, sèche ou sensible.

De manière générale, votre produit aura une texture crémeuse s’il est destiné aux peaux sèches ou sensibles, et plutôt un aspect gel pour les peaux grasses ou mixtes. Vous savez que vous avez choisi la bonne crème de jour lorsque votre peau ne tire pas et ne luit pas non plus

Une experte en relooking maquillage vous dirait également que cette alliée est le partenaire idéal d’un fond de teint qui tient le coup, et elle pourrait aussi vous conseiller sur les produits à adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam