La santé de votre peau passe aussi dans l’assiette

La peau est souvent sujette aux agressions extérieures, que ce soit le soleil, la pollution, le froid ou la chaleur, l’eau salée de la mer, ou alors notre maquillage bouchant les pores, la fumée de cigarette que nous inhalons, etc. Les crèmes que nous appliquons quotidiennement sur notre peau n’hydratent que partiellement notre épiderme, principalement la surface cutanée. Mieux vaut passer par une alimentation saine et équilibrée pour embellir jour après jour notre peau. Enfilez votre tablier de cuisine, voici cinq aliments à consommer sans modération pour une belle peau.

belle peau d’une fille

https://www.flickr.com/photos/straightpimpin/

La tomate :

La tomate, consommée sous toutes ses formes (crue, cuite, en sauce ou en jus) contribuerait à soigner les problèmes de peau, notamment l’acné. En effet, la substance donnant à ce fruit sa couleur rouge, appelée lycopène, ferait baisser considérablement le taux d’hormone favorisant ce désagrément cutané, souvent présent chez les adolescents et les jeunes adultes. De même, la tomate aurait également des bienfaits contre les agressions des rayons du soleil. Ainsi, il est recommandé de consommer de la tomate au moins trois fois par semaine.

Le thé vert :

La consommation de thé vert aurait également des effets positifs sur les peaux à tendance acnéique. Il ferait ainsi baisser le taux de dihydrotestostérone, hormone responsable de certains problèmes de peau. Le thé est également riche en antioxydant et est donc bénéfique pour la santé de notre épiderme. Il est recommandé d’en boire trois à cinq verres quotidiennement, tout en n’oubliant pas de s’hydrater régulièrement avec de l’eau « nature ».

Le poisson et les fruits de mer :

Riches en oméga 3, le poisson et les fruits de mer contribuent également à réduire les imperfections de notre peau (acné, points noirs, etc.). Outre les bienfaits sur notre peau, l’oméga 3 permettent également de réguler notre humeur, pour le plus grand bonheur de nos proches.

Les fruits rouges :

Tout comme les aliments précédents, les fruits rouges diminueraient considérablement les imperfections cutanées, grâce à leur forte teneur en antioxydants. Alors n’hésitez pas à en consommer, même surgelés, ils conservent une grande partie de leurs bienfaits.

Le riz complet :

Privilégiez les aliments complets et non raffinés. Les molécules de céramides présentes dans ces aliments garantissent l’hydratation de votre épiderme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam