Le rituel du hammam chez soi

Les séances de hammam ou la grande tendance du siècle. Ces soins consistent à se détendre tout en sublimant la peau. Plusieurs vertus sont assimilées à ce soin qui tire ses origines des bains romains puis de la culture orientale. Découvrez les bienfaits d’une bonne séance de hammam.

  • Le rituel du hammam

Les séances du hammam s’organisent souvent de cette façon : après avoir pris une douche chaude, on flâne d’un bain à vapeur à un autre. Ces chambres ont des températures et intensités différentes. La durée moyenne d’une séance est de 30 minutes.

Ce rituel permet une purification du corps et de l’organisme notamment grâce à la sudation. Dans un premier temps, la vapeur d’eau ouvre les pores de la peau. Grâce à un gommage et un soin spécifique, les bactéries, les toxines et les saletés sont éliminées pour laisser place à une peau douce et hydratée.

Le hammam est également bénéfique pour le souffle puisqu’il est reconnu pour ouvrir les voies respiratoires.  Autre avantage, il apaise les douleurs musculaires et offre un réel moment de détente.

  • Un soin hammam chez soi

Pour reproduire les effets du hammam à la maison, c’est très facile. Il vous suffit d’humidifier votre peau et de l’enduire de savon noir. Après avoir laissé poser durant une dizaine de minutes, rincez et effectuez des massages sur votre peau à l’aide d’un gant de crêpe. Les cellules mortes et les impuretés disparaitront. Afin d’hydrater et nourrir votre épiderme, vous pouvez ensuite appliquer du beurre de karité.

Maintenant que vous connaissez les bienfaits d’un rituel hammam, vous n’avez plus de raison de vous priver d’une après-midi détente, que ce soit chez vous (en commandant sur un site de produits minceur) ou en institut.

Photo : flickr.com/photos/58842866@N08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam