Les astuces pour avoir des beaux ongles

De belles mains ne sont rien sans des ongles impeccables. Non seulement, ils constituent un atout de séduction non négligeable, mais ils reflètent aussi l’hygiène de vie de la femme. Il faut donc en prendre soin. Pour ce faire, il est bon de suivre ces quelques astuces.

https://pixabay.com/fr/art-d-ongle-4-juillet-ongles-mains-2154665/

Les soins avant tout

L’utilisation des soins des mains n’est pas encore un réflexe chez certaines femmes. Pourtant, c’est essentiel pour avoir une peau douce et des ongles en bonne santé. Ainsi, ils seront moins cassants et arboreront une couleur blanche.

La première étape consiste à nourrir les tissus qui contiennent de la kératine. En effet, tout comme le reste des phanères, les ongles ont besoin d’être hydratés. Pour ce faire, on masse régulièrement les doigts avec de l’huile de ricin. Cela permet non seulement de stimuler la circulation sanguine, mais cette essence végétale est aussi efficace pour avoir des ongles longs et durs. Ainsi, ils seront alors fortifiés.

Il est également nécessaire de procéder à la chasse aux cuticules une fois par semaine. En effet, ces peaux altèrent la beauté des mains et entraînent une démarcation lors de l’application du vernis. De même, il est recommandé  de dégraisser régulièrement les phanères avec un produit adapté ou un alcool glycériné. Enfin, il faut veiller à poncer les ongles à intervalles réguliers pour les rendre plus brillants.

Les faux ongles : une bonne alternative pour avoir des mains de fée

Les soins ne constituent que la première étape pour avoir de beaux ongles. Désormais, il faut les sublimer. Pour ce faire, de nombreuses solutions existent. Pour celles qui sont habiles de leurs mains, il est possible de réaliser l’application du vernis chez soi. L’idéal est d’opter pour un produit permanent garantissant une bonne fixationLes femmes pressées et peu adroites avec un pinceau peuvent également miser sur le nail patch. Toutefois, pour avoir de meilleurs résultats, il n’y a rien de tel que le modelage d’ongles. Pour ce faire, il faut s’adresser à une prothésiste ongulaire. C’est la solution idéale pour toutes celles qui souhaitent avoir des mains parfaitement manucurées. La technique consiste à poser de faux ongles en gel. Contrairement aux idées reçues, ces produits n’abîment pas les ongles naturels, à condition de respecter quelques règles d’utilisation. C’est pourquoi, il est conseillé de procéder à la pose dans un institut de beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam