Les effets que peut provoquer l’augmentation mammaire

Dans la société d’aujourd’hui, les autres vous jugent en fonction de votre apparence extérieure. Ce sont surtout les femmes qui font face à de dures critiques. Grâce à l’évolution de la chirurgie esthétique, il est désormais possible pour chacun d’entre nous de disposer d’une silhouette sans défaut. Les femmes sont les plus gâtées par la chirurgie. En effet, elles peuvent augmenter le volume de leurs seins en recourant à des implants mammaires. Toutefois, cette pratique médicale peut engendrer diverses complications relatives à la pose de la prothèse mammaire.

Femme à la poitrine semi-dénudée.

https://pixabay.com/fr/users/piepie-473559/

Les effets indésirables liés à une augmentation mammaire

La chirurgie esthétique n’est pas recommandée aux gens tant qu’ils n’ont pas effectué un examen médical. Étant une opération chirurgicale, elle comporte des risques. Les pratiques chirurgicales ne produisent pas toujours les effets souhaités par une patiente. L’introduction d’une prothèse dans votre sein par incision peut entraîner des cicatrices.

La durée de cicatrisation prend en compte les caractéristiques de votre organisme. Elle peut aller au-delà de 3 mois chez certaines patientes. Vous pouvez aussi être sujet à des infections microbiennes à cause de la présence des plaies. Dans certains cas, le chirurgien est obligé de retirer la prothèse parce que votre corps ne la supporte pas. Il faudrait attendre au moins 6 mois avant de pouvoir programmer une nouvelle opération.

Cette chirurgie plastique lyon se fait souvent sous anesthésie générale. Alors, elle peut provoquer une embolie pulmonaire, c’est-à-dire une obstruction des artères par un caillot sanguin. En général, le médecin pose un bandage élastique sur les membres inférieurs de la patiente afin d’éviter ce problème. Elle doit aussi pratiquer quelques exercices physiques après l’opération.

Lorsque le chirurgien s’occupe d’une augmentation mammaire, il positionne vos bras vers le haut de façon latérale. À cause de cette technique, vous pouvez ressentir certaines douleurs sur vos avant-bras et main pendant des jours ou des semaines. Elles sont dues à l’étirement des nerfs au niveau des aisselles jusqu’aux membres supérieurs.

Les conséquences de la pose d’un implant mammaire

Le médecin est tenu par la déontologie d’avertir ses patients des risques liés à une chirurgie esthétique lyon. La pose de prothèses peut être à l’origine d’une contracture capsulaire. Ce phénomène se manifeste lorsque votre sein devient dur au toucher et prend une forme ronde. Donc, le chirurgien est obligé d’accomplir une correction. Cependant, la contracture peut resurgir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam