Non à la ride du lion 1/2

Nous l’avons tous en tête celle-là, la ride du lion. C’est elle qui apparaît en premier un beau jour, véhiculant le message suivant : tu n’es plus si jeune. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore reçu ce signe de la nature, sachez que ce n’est pas très agréable. Il donne envie de prendre rendez-vous avez un chirurgien tout en dévalisant la parapharmacie en ligne d’une tonne de cosmétiques.

Photo d'un homme brun.

https://www.flickr.com/photos/unisono/

Une fois qu’on a posé les yeux dessus, on ne peut plus l’ignorer. Elle est bien à la vue, entre les deux sourcils, à la verticale, et confère ce petit air sévère qu’on n’avait pas avant (quand on avait vingt ans !).

D’où vient-elle ?

On l’appelle aussi la ride d’expression. À force de s’énerver, voilà ce qui arrive. Elle est provoquée par les contractions musculaires répétées des muscles des sourcils qui plient la peau. L’âge avançant, celle-ci perd en élasticité et ne parvient plus à regagner son état initial.

Voilà donc le pli qui s’imprime en surface. Pour aller contre cette marque du temps, il convient de contrôler la contraction de ces petits muscles, mais aussi de réparer les propriétés de la peau.

Comment s’en débarrasse-t-on ?

Plusieurs méthodes existent. Si vous vous en rendez compte tôt, essayez la digitopuncture. Notez que c’est davantage une méthode de prévention que de traitement. Elle vise à lisser les traits et se pratique trois à quatre fois par semaine.

Tuto : Placez l’index, le majeur et l’annulaire des deux mains sur les deux sourcils. Exercez une légère pression vers l’extérieur tout en fronçant les sourcils. Maintenez la contraction deux ou trois secondes et relâchez. Répétez cet exercice dix fois.

Pour des résultats en profondeur, l’idéal est de renforcer cette gymnastique faciale avec un soin du visage de type antirides. En prévention et lorsque les rides sont déjà installées, on conseille d’opter pour un produit à base de peptides, d’extrait de plante (centella asiatica) et d’acide hyaluronique. Ce dernier est très efficace et va en quelques sortes « regonfler » la zone ridée.

Vous souhaitez connaître d’autre méthodes pour lutter contre la ride du lion ? Suivez-nous sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam