Pour combattre les effets du froid, essayez les soins hydratants bio !

Chères lectrices,

Avec la vague de froid que nous subissons actuellement, notre peau est toute desséchée et assoiffée. Heureusement pour vous, nous allons vous faire découvrir quelques huiles hydratantes.

Comme vous le savez surement, notre corps est composé à 70 % d’eau. Parmi ces 70 %, une grande partie est utilisée par notre peau afin de protéger notre organisme du froid. En temps normal, le film hydrolipidique qui compose notre épiderme supérieur se suffit à lui-même. Mais en période glaciaire (c’est-à-dire actuellement), le film hydrolipidique s’affaiblit et laisse notre peau sèche et déshydratée. Heureusement, les fabricants de soins cosmétiques bio ont pensé à nous !

La première huile hydratante dont nous allons vous parler est faite à partir d’huile sèche de pépins de figue de Barbarie. L’Élixir Primordial par Opuntia utilise les propriétés thérapeutiques des huiles végétales pressées (avec la première pression à froid). Cette huile contient énormément de vitamine E (plus que l’huile d’argan !) afin de redonner souplesse et dynamisme à votre peau affaiblie ! Riche en acides gras essentiels, ce produit régénère et répare votre peau en profondeur !

Nous allons maintenant vous parler de l’huile hydratante d’Amior. Elaborée à partir d’inca inchi, une plante amazonienne qui était déjà utilisée par les Incas. Cette huile se distingue par sa formule riche en oméga-3 et oméga-6, mais également par son utilisation : vous pouvez vous en servir sur le corps, le visage, les cheveux et même pour cuisiner !

Vient enfin le tour de l’huile corporelle de la marque Hévéa. Ce soin est composé dhuiles vierges d’avocat, d’amande douce et de chanvre, qui ont une action nourrissante et protectrice. Cette huile, contrairement aux autres, s’utilise après la douche ou le bain sur une peau légèrement humide, afin de pénétrer rapidement la peau.

Vous connaissez désormais tout nos secrets pour avoir une peau nourrie en toute circonstance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam