Savon d’Alep, l’ancêtre du savon de Marseille

Depuis des siècles, le savon d’Alep est reconnu pour ses propriétés bienfaisantes sur la peau. Originaire d’une ville en Syrie, ce nettoyant est en quelque sorte l’ancêtre du savon de Marseille. D’origine 100% naturelle, ce soin est composé d’huile d’olive, de baies de lauriers, de soude végétale et d’eau. Il peut être utilisé comme un savon de toilette, un shampoing ou encore un masque pour le visage. L’huile d’olive permet entre autres de nourrir et d’adoucir la peau tandis que les baies de lauriers rétablissent le film hydrolipidique qui protège notre peau. De plus, elles procurent un effet antiseptique et désinfectant. Pas étonnant que ce savon fasse des adeptes depuis l’Antiquité !

Certaines femmes conseillent ce savon pour pallier aux problèmes de peau, notamment l’acné. La rédaction vous conseille plutôt de vous référer aux indications sur la teneur en baies de lauriers dans le savon. Par exemple, les savons contenant 20% de baies de lauriers correspondent à une peau normale sans problèmes. En revanche, si vous rencontrez des problèmes de peau, notamment de l’acné, un savon contenant 30% ou plus vous conviendrait mieux. Bien sûr rien ne vaut de demander des conseils à son dermatologue car une mauvaise utilisation du savon pourrait aggraver l’acné.

Par ailleurs, veillez bien à ne pas acheter une imitation du savon d’Alep qui ne contient pas les bons ingrédients. En effet, certains savons en vente sont composés d’huile de palme. Il est donc important de bien se référer aux composants. Aussi, n’oubliez pas que les peaux réagissent différemment. Si vous ne constatez pas d’amélioration sur votre épiderme, c’est que ce savon ne convient pas à votre peau.

Vous souhaitez essayer le savon d’Alep pour bénéficier de ses vertus ? Rendez-vous sur le site Élite Minceur, normalement spécialiste des produits minceur, mais vous y retrouverez aussi des savons d’Alep liquides ou du savon d’Alep en pain. N’attendez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam