Sportifs, ne lésinez pas sur les apports d’énergie

Sur Info Beauté Santé, on vous a déjà parlé d’alimentation. Et c’est bien normal puisqu’elle est nettement à la base de la santé, avec le sommeil notamment. En cette période pré-estivale, il convient de revenir un poil dessus. On commence toutes à penser aux tenues légères et aux maillots de bain. On pense à ce bourrelet là, qu’on mate à chaque fois qu’on enfile notre justaucorps de danse. Puis une fois qu’on le retire, on n’y pense plus. Sauf à partir de la mi-avril.

Jeune femme faisant du sport.

https://www.flickr.com/photos/andreynaumov/

Combat pour la bonne perte de poids

C’est à ce moment-là, généralement, qu’on décide d’arrêter de s’alimenter normalement. On se met à faire plus de sport tout en mangeant moins. Ce qui est, si l’on y réfléchit deux secondes, illogique. Manger mieux et faire plus de sport, cela se tient. En revanche, si vous affaiblissez votre organisme, comment pensez-vous tenir sur la durée ? Est-ce que deux semaines de perte de poids et fatigue sont réellement l’objectif ? Parce que vous ne tiendrez pas tellement plus longtemps à ce rythme.

Poursuivre une activité sportive assidue et garder la pêche, cela requiert des apports caloriques non négligeables. L’un des premiers automatismes à adopter, c’est la collation, une à deux heures avant le sport afin d’absorber les bons nutriments et de ne pas être en pleine digestion au moment de donner de sa personne.

Quel snack sain ?

Optez pour ce qui n’est pas transformé et contient de bons lipides et de bons sucres, des vitamines et des protéines. Une banane et un yaourt ? Une poignée de noix/amandes, un yaourt et un ou deux carrés de chocolat (au moins 70 % de cacao) ? Deux tranches de pain complet avec du hoummous ?

Vous constaterez deux choses : vous aurez bien plus d’énergie pour performer lors de votre séance de sport ; moins affamé, vous aurez moins tendance à vous jeter sur n’importe quelle nourriture une fois la tenue de danse au placard. Cela signifie donc : une meilleure énergie, plus de résultats et moins de stockage. Essayez pour voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam