A-t-on une bonne image de soi-même ?

Les médias, nos proches ou les préjugés nous assaillent en permanence de canons de beauté qui sont censés représenter le « corps parfait ». Si nous savons tous que ce sont des standards idéaux et surtout quasi inexistants dans le monde réel, des complexes se forment assurément chez la plupart d’entre nous. Ces complexes proviennent du décalage que l’on perçoit de notre corps vis-à-vis des autres et de ces standards. Faire appel à une conseillère en image peut être un point de bascule important pour apprendre à aimer son corps et se l’approprier.

Personne qui se cache le visage avec ses moufles

https://pixabay.com/fr/photos/couvrant-le-visage-girly-1149200/

Apprendre à connaitre son corps

Avec l’âge et les époques le corps change. De ces changements peut survenir une mauvaise image de soi-même, consciemment ou inconsciemment.

Par exemple, si durant l’adolescence vous avez souffert d’une anorexie ou, au contraire, d’obésité, il est possible que vous vous voyiez toujours comme à cette époque-là. De cette mauvaise conception de votre propre corps surgit un nouveau problème, les vêtements que vous allez acheter ne vous iront pas. Alors, cela influera négativement sur la confiance que vous avez en vous-même mais cela changera aussi le regard des autres, qui, à son tour va diminuer votre propre confiance personnelle.

Un conseil en image souvent donné, afin de mieux se sentir dans son corps, est que l’élégance et le bien-être commencent par une meilleure connaissance de soi-même afin de porter ce qui va le mieux.

Faire une force de ses atouts

Une fois la première étape passée et notre corps connu, la suivante est d’apprendre à l’aimer. Certaines personnes ont naturellement cette faculté, mais elles sont rares. Généralement nous avons tous des complexes provenant des standards de la société et du décalage que nous trouvons entre l’image renvoyée dans les médias et la nôtre.

Pourtant, lorsqu’on y réfléchit, ce n’est qu’un problème personnel. Sans dire que c’est quelque chose de simple, nous pourrions simplement assimiler que nous avons tous des atouts à mettre en avant et que, peu importe ce que pense la société, ce qui compte c’est d’être à l’aise. Franchir cette étape est évidemment difficile. C’est le travail d’une vie que d’apprendre à se connaitre mais faire appel à une conseillère en image peut raccourcir ce processus. Cette dernière peut nous faire prendre conscience des atouts à mettre en avant, un joli décolleté, des belles jambes, un port bien droit… Mais elle aide surtout à reprendre confiance en soi et moins se poser de questions dans la vie de tous les jours vis-à-vis du regard des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam