Blanchir les dents grâce à l’énergie de la lumière

Le sourire est un moyen de communication qui crée un impact positif sur les personnes que l’on rencontre. Ainsi, il est toujours important d’afficher un sourire éblouissant avec des dents blanches pour véhiculer le bonheur, la joie, la santé et la bonne humeur. Toutefois, le problème, c’est qu’avec le temps ou à cause des aliments et des boissons que l’on consomme, les dents jaunissent et n’ont jamais la blancheur qu’on souhaite. Il y a également les facteurs internes comme les changements d’émail provoqués le plus souvent par l’exposition à des fluors de niveau supérieur ou à la consommation de certains médicaments comme les antibiotiques, les caries dentaires ou autres. Heureusement, il existe des solutions professionnelles innovantes pour retrouver la blancheur des dents. La plus connue est la méthode de blanchiment à la lumière.

Femme qui sourit.

https://pixabay.com/fr/users/Mark_Mook_Fotografie-3466195/

En quoi consiste le blanchiment des dents à la lumière ?

La technique de blanchiment des dents à la lumière utilise des outils comme une lampe. C’est un procédé qui allie à la fois l’action d’un agent blanchissant au peroxyde d’hydrogène ou de carbamide avec une lumière bleue froide. Toutefois, pour rendre le procédé plus efficace, les professionnels utilisent aujourd’hui des agents photosensibilisateurs qui permettent d’activer l’énergie lumineuse. Ainsi, la scission de l’agent sera plus rapide. En effet, le peroxyde est le meilleur agent blancheur qui existe aujourd’hui. Son association avec la lumière lui permet d’avoir une meilleure action de blanchiment sur les dents. C’est aussi un moyen très efficace qui rend plus rapide le processus, mais surtout sa pénétration dans l’émail. C’est la lumière froide qui active le peroxyde grâce aux ions décomposés. Ces derniers se fixent ensuite sur les tâches pour les décomposer. L’association de ses deux agents a des résultats sans égal parce qu’en seulement 15 minutes, les dents peuvent blanchir de 8 teintes.

Les différentes procédures du blanchiment des dents à la lumière

La méthode de blanchiment des dents à l’énergie de la lumière est en général utilisée dans les « bars à sourire ». Le traitement se fait le plus souvent dans une cabine à l’intérieur de la boutique. La première étape est l’application du gel sur les dents de la personne concernée. C’est une technique qui consiste à protéger les gencives du patient, donc le gel est spécial. Ensuite, on applique un autre produit professionnel sur les dents. Le client doit sourire et garder la bouche ouverte durant 15 à 20 minutes. Pendant cette période, une lumière spéciale sera émise par la lampe qui éclaircira les dents tout en respectant l’émail. C’est d’ailleurs pour cette raison que la méthode n’engendre pas des effets négatifs. Cette seule séance suffit donc à blanchir complètement les dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam