Cheveux

Un article tiré par les cheveux

Chers messieurs, nous devons commencer par vous mettre en garde : lire cet article, ça va faire mal ! Une chose est sûre : nous ne pouvons pas vous promettre que vous vous en sortirez la tête haute.

Mais si cette gentille mise en garde ne vous a pas fait peur et que vous avez toujours l’audace de continuer, nous n’y sommes pour rien, c’est votre choix à vous !

Le moment est venu pour dévoiler le sujet de notre terrifiant article : eh bien, nous allons aborder aujourd’hui un point sensible dans la vie d’un homme, le talon… Non, non, non, ça va pas du tout là, votre esprit s’égare vers des choses plutôt agréables (talons hauts, talons aiguilles…), pourtant le talon dont on va parler c’est le votre. Eh, oui, oubliez les jolies jambes auxquelles vous étiez en train de rêver, c’est vraiment pas le moment.

Avant d’être interrompus nous étions en train d’écrire « un point sensible dans la vie d’un homme, le talon d’Achille ». Petite leçon sur l’origine de cette expression (ceux d’entre vous qui se sentent forts en lexicologie peuvent sauter cette partie de texte pour aller directement au paragraphe suivant). Le talon d’Achille désigne le point faible d’une personne, ce qui le rend vulnérable. L’expression fait référence au héros de la mythologie grecque Achille… et nous allons arrêter là cette digression, sinon nous risquons de perdre tous nos lecteurs en route.

Nous sommes sûrs qu’il n’est pas nécessaire d’expliquer pourquoi les cheveux sont un sujet sensible pour beaucoup d’entre vous. Mais ça ne va pas nous empêcher de le faire : si les femmes sont toujours obsédées par leur poids, les hommes le sont pour leurs cheveux. Plus précisément, par la chute des cheveux ! L’alopécie, la calvitie, la pelade, tous ces mots pour décrire le cauchemar de tous les hommes : la perte des cheveux. Pour faire semblant que nous n’avons pas réussi à vous faire peur, vous allez nous dire maintenant que l’alopécie touche indifféremment les deux sexes, mais c’est à nous de vous rétorquer que ce sont les hommes qui en sont les plus concernés, avec plus de 70% affectés par ce problème.

Nous vous avons avertis que vous n’allez pas aimer ce texte, pourtant maintenant nous commençons à nous sentir un peu coupables de vous avoir fait dresser les cheveux sur la tête. Pour se faire pardonner, toute notre équipe féminine se mettra tout de suite au travail pour rédiger des articles beaucoup plus optimistes, avec les meilleures astuces qui existent pour empêcher la chute des cheveux chez les hommes. Nous allons donc vous recommander de revenir prochainement pour découvrir ce qu’on a concocté pour vous.

Maintenant respirez profondément et essayez de naviguer vers une autre page. Personne ne doit savoir à quel point cet article vous est arrivé comme un cheveu sur la soupe. 1, 2, 3, bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam